Concession n’est pas faiblesse

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

J’aimais les Clashs avec une majuscule. La culture du clash est répugnante parce qu’elle n’a qu’une conséquence, la guerre.

 

Les coques croquent et le temps est à la réflexion.

 

Et nous vivons une période politique terrible qui nous abaisse et nous conduit à des jours sombres.

 

Nous avons réussi, surtout celles et ceux qui imposent de se conduire ainsi, qui considèrent le dialogue comme une faiblesse, une collaboration (et on adore en France cette expression, on se demande pourquoi), à faire croire qu’échanger entre individus de bords différents est une lâcheté, une forme répugnante de manque d’engagement, que dialoguer entre opposants sur une proposition est un marqueur manifeste d’un « esprit collabo »…

 

Mélenchon, Marine, Zemmour, les révolutionnaires trotskos & cie, les militants des causes perdues de tous les extrêmes, ont fait passer l’idée que la politique c’est la force, que la concession c’est la faiblesse, que l’engagement c’est le combat, que le dialogue c’est le triomphe de l’ennemi.

 

Avec l’aide des médias qui ont tant besoin de violences et de conflits pour faire de l’audience, la France s’enfonce dans le culte de la guerre civile qui ne dit pas encore son nom.

 

La haine est le bien, le dialogue le mal. Je ne suis pas un pessimiste, plutôt un sceptique constructif, mais ces dernières campagnes, ces violences permanentes sentent vraiment l’odeur de la putréfaction.

 

J’aimais les Clashs avec une majuscule. La culture du clash est répugnante parce qu’elle n’a qu’une conséquence, la guerre.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.