Demain c’est vendredi. Les baleines ont belle haleine et à la Saint Aimé le temps est à l’entraide

Demain c’est vendredi. Les baleines ont belle haleine et à la Saint Aimé le temps est à l’entraide. Donc 5 approches pour annoncer la perte d’un prospect, d’un contrat, d’une compétition, d’une offre commerciale… Si cela peut aider …

 

1. L’approche salvatrice : “heureusement qu’on a perdu parce qu’avec ce client on tuait littéralement l’entreprise”.

 

2. L’approche autocentrée : “une fois de plus il me trouvait génial mais ni la proposition, ni l’entreprise…c’est usant”.

 

3. L’approche sacrificielle : “même si je ne suis pas coupable de ce terrible échec qu’on m’ampute mon salaire s’il le faut”.

 

4. L’approche hédoniste : “on a perdu mais la vie ce n’est pas cela. C’est l’amitié, l’amour, l’autre en tant que miroir de soi”.

 

5. L’approche compassionnelle : “tristes gens qui se refusent à nous et qui s’approchent plus vite de leur faillite”.

 

Bonne journée. Bonne semaine. Bonnes réussites.

Et face aux échecs y a toujours moyen de s’en sortir!

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.