Vendredi : changement de registre !

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech, Directeur Général de Ionis Education Group

Demain les piranhas renâclent et le temps (bien maussade sous la grisaille et dans les esprits), pousse moins à la réflexion qu’à la fantaisie. Alors 5 conseils judicieux pour bien faire rater une présentation devant un client ou un prospect (effet garanti).

1. L’indémodable : arriver 15 minutes de retard en pestant contre ces cadres supérieurs dans leurs voitures qui feraient mieux de prendre le RER.

2. La gêne : débuter la présentation par des charts et graphiques illisibles qui ne parlent que de vous, de votre entreprise, de vous, de vos succès (au moins 20 minutes).

3. Le froid : concentrer votre regard sur l’assistant et l’assistant de l’assistante, surtout pas sur les dirigeants. On a pas trouvé mieux pour plomber l’ambiance.

4. Le joker : quitter soudain la salle avec votre portable et revenez dix minutes plus tard, hurlant contre ces compagnies incapables de booker un vol pour Punta Cana en août.

5. The end : à choisir en fonction de la situation : se précipiter vers l’ascenseur car vous avez rendez-vous avec un client important ; féliciter les dirigeants pour l’initiative remarquable d’un concurrent ; proposer l’adresse d’un bon décorateur pour refaire la salle du conseil si old fashion…

Ainsi, la rupture conventionnelle qui vous attire tant se présente vraiment avec optimisme.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.