Air France Bluebiz

Papillons extrêmes

Écocide, Greta, Urgence climatique, Éco-anxiété,Ado sauveurs, Sustainable natives, Mégafeux, Stress hydrique, 42,6°, Algues sargasses, Lèpre des oliviers, Lubrizol, Agribashing, Avion Bashing, Combat climatique

La Grande consultation des entrepreneurs de la CCI : en temps masqués

Aujourd’hui 24 % des dirigeants dont l’activité est compatible avec cette pratique envisagent d’augmenter la part de télétravailleurs dans leur entreprise, y compris (et ils sont 22 %) ceux qui ne le pratiquaient pas.

Je suis lassé par les découvreurs d’évidence

Certains « collègues » de l’enseignement supérieur, surdoués de la futurologie, étalent de véritables monceaux de poncifs.

La relance de l’économie ? Une « course contre la montre », estime Geoffroy...

« L’argent est bien allé là où il fallait qu’il aille ». Les prêts ont évité des faillites, au point d’aboutir à un étonnant paradoxe : « Le nombre de faillites au mois de mai 2020 se révèle inférieur au nombre de faillites au mois de mai 2019 », a souligné Geoffroy Roux de Bézieux.

Personnel de santé : 6 milliards à saupoudrer

Ll’annonce d’une telle enveloppe pourrait bien être perçue comme une espèce d’aumône par les intéressé.es.

Tribune libre/Un économiste voudrait jeter Renault avec l’eau du coronavirus

Ce n’est pas une entreprise particulièrement engagée dans les missions stratégiques de la France, au sens régalien, qui relèvent de la compétence du seul État.

La transformation numérique face à l’incertitude

Face à la pandémie actuelle, il est impératif que les chefs d’entreprise mettent en place un programme de transformation numérique axé sur les données afin de préparer au mieux leur organisation à toutes les éventualités ou de la pérenniser.

Tribune libre / La France devient-elle une économie « Canadair » ?

Georges Nurdin, économiste, consultant international essayiste et écrivain (Les multinationales émergentes, International Corporate Governance, Le temps des turbulences, la prophétie des pétroglyphes).

Mes questions sur la France tant critiquée

Nous ne vivons pas dans le meilleur pays du monde. Notre haute administration a fait des siennes. Nos dirigeants ne nous prennent pas pour ce que nous sommes (encore que…). Mais enfin…

Tribune libre : l’immobilier de placement face à la crise

Comment vit le marché de l’immobilier patrimonial, classe d’actifs importante pour les experts financiers et leurs clients ?

Antoine Frérot : avant le jour d’après, il faut réussir les jours d’avec

Que savons-nous de ce « monde d’avec » ? Que faut-il faire pour le réussir ? Quel sera le rôle de l’État et des entreprises ? La vision d'Antoine Frérot, PDG de Veolia.

Tribune libre : transport et supply chain : un écosystème à réinventer

Le nouveau modèle générerait plus d’expéditions à volumes réduits, synonyme d’une hausse du coût global et d’une gestion plus compliquée car le juste-à-temps et le 0 stock ne seront plus la règle.

Réussir ensemble et chacun pour soi

Nous avons oublié qu’un pays compte des individus et des familles qui mangent, se déplacent, se soignent, se protègent, se divertissent…

S.O.S

En 2019, pour aller mieux, on nous conseille : faites le vide. Le minimalisme, l’art de vivre mieux avec moins, est tendance.

Demain c’est vendredi. Les palourdes prient et le temps est à la réflexion.

Le coronavirus rend les individus encore plus dépendants les uns des autres, de leur conscience, de leur respect des règles, de leur sens du devoir, d’un engagement collectif qui convient mieux à d'autres cultures.
Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group

Demain c’est vendredi. Les mulets font la tête et le temps est à la...

On attend le sensationnel, le chiffre qui tue, la phrase choc, la provocation qui va booster les audiences...
Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group

Demain c’est vendredi. Les carpes rappent et le temps est à la réflexion.

Demain c'est vendredi. Les carpes rappent et le temps est à la réflexion.

Féminicides

Des femmes inspirantes en 2019 ? Oui, de Elisabeth II l’insubmersible à l’actrice Saoirse Ronan ou Ingrid Levasseur, Christine Lagarde Sibeth N’Diaye.

“Le Top 3 des idées reçues sur l’entreprenariat…” par Nils Degremont, École Supérieure du...

Étant son propre patron, pour les salariés, l’entrepreneur fait comme il veut. Monsieur Big boss travaille tranquille derrière son écran, ayant un mode de vie différent d’un salarié mais compréhensible par un autre entrepreneur.

Le societing, new deal des entreprises ?

Quel avenir a donc le societing ? Le consommateur d’aujourd’hui est informé et conscient. Il sait différencier un concept marketing d’un véritable engagement de la part d’une entreprise.

Une en vente

La Grande consultation des entrepreneurs de la CCI : en temps masqués

Aujourd’hui 24 % des dirigeants dont l’activité est compatible avec cette pratique envisagent d’augmenter la part de télétravailleurs dans leur entreprise, y compris (et ils sont 22 %) ceux qui ne le pratiquaient pas.

Je suis lassé par les découvreurs d’évidence

Certains « collègues » de l’enseignement supérieur, surdoués de la futurologie, étalent de véritables monceaux de poncifs.

Personnel de santé : 6 milliards à saupoudrer

Ll’annonce d’une telle enveloppe pourrait bien être perçue comme une espèce d’aumône par les intéressé.es.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Comment favoriser concrètement la reprise économique ?

Contre toute attente, la période actuelle de récession est le moment propice pour innover et pour prendre des risques car nous sommes en pleine phase de « destruction-création ».

Télétravail : guerre et paix

La solution se situe souvent dans la définition. C’est un mode de travail volontaire, mené à raison de quelques jours au maximum et qui ne concerne pas tous les métiers.

Résilience et confiance, 2 clés de l’entreprenariat

De nombreux experts, hauts responsables publics ou privés, ont pu intervenir auprès des entrepreneurs du réseau h’up, cible qu’ils peinent à adresser ordinairement.

LES + LUS

Revenir dans un bureau en état de siège !

L’équation est de taille pour de tels décideurs, responsables de la santé et sécurité de leurs salarié.es : articuler la reprise essentielle de l’activité avec leur protection absolue !

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Un 14 juillet sans prise de Bastille

Un grand défi s’impose pourtant, qui aurait de quoi offrir une perspective, un combat, un business, une excellence : engager la France dans un new deal à la Roosevelt, mais un new green deal, le green business, cette alliance historique du futur vivable et de la croissance industrielle, de la technologie et du profit, de l’emploi et du bien-être, de l’entreprise et du redéploiement.
X