Air France Bluebiz

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.
Jeanne Bordeau Fondatrice de l’Institut de la qualité d’expression

Conférence TEDxNantes : le langage, une baguette magique, par Jeanne Bordeau

Retrouvez Jeanne Bordeau lors du TEDxNantes organisé le 5 septembre 2020.
Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group

Protégeons nous pour protéger les autres.

Nous partageons toutes et tous le même sort alors démontrons que l’esprit d’individualité à la française n’est pas synonyme d’individualisme.

Communication

Le sonore élargit sa toile avec le marketing vocal. On entrevoit de diffuser encore plus vite le son et l’image avec l’arrivée de la 5G.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Changer d’air

Premier signe de réchauffement : les dirigeant·es trouvent globalement que leur entreprise est bien avancée dans la reprise de l’activité et plutôt en phase avec celle de leur secteur : 45 % d’entre eux·elles constatent que leur niveau d’activité est semblable à celui de l’an dernier à la même époque, 10 % témoignent même d’une croissance.

Le Médiateur des entreprises en temps de crise

Les chef.fes d’entreprise se rendent aussi davantage compte que notre service est efficace et rapide pour régler leurs litiges puisqu’ils et elles trouvent une solution dans 70 à 75 % des cas.

Ben Smith (Air France) à l’heure de Chosson (montre Routine)

Le 12 octobre, une foule de médias s’engagent à valoriser cette France des solutions. Compte tenu des circonstances, l’événement se vit en ligne, mais Reporters d’espoir continue à promouvoir ces solutions sur le terrain.

Une double compétence dans une carrière de consultant : un atout rare et recherché

Par Théophile Claudel et Octave de Lussac, étudiants Audencia Grande Ecole QUELLE EST LA VALEUR D’UN BAGAGE TECHNOLOGIQUE AU SEIN D’UNE SOCIÉTÉ DE CONSEIL ? Le conseil...

Consultant en stratégie : enfer ou paradis ?

La gestion du personnel se fait de façon à ce que les consultants ne soient pas débordés tous les jours. Cependant, ils sont malgré tout très occupés, et travailler tard n’est pas un problème en soi car ils sont absorbés par ce qu’ils font et ne réalisent pas à quel point il peut être tard.

Madame Langage publie Le nouveau pouvoir du langage

« Madame Langage » (sa rubrique sur Sud-Radio), Jeanne Bordeau, publie son dernier opus, Le nouveau pouvoir du langage, dans lequel la linguiste décrypte « les métamorphoses constantes du langage digital »

Retombées de la covid-19 : qui seront les gagnants et les perdants à long...

Même si le monde parvient à freiner et finira par vaincre la covid-19, il sortira profondément transformé de cette lutte.

Faire rimer « responsabilités » avec convivialité

Le philosophe Richard Dworkin estime que « la responsabilité est un idéal éthique qui affirme que les individus doivent supporter les conséquences de leurs propres choix et conduire leur existence en choisissant eux-mêmes, sans en laisser le choix à d’autres, la manière dont ils veulent vivre ».   

7 bonnes pratiques pour réussir son développement aux États-Unis post covid-19

La conquête de l’Amérique reste un projet tout à fait pertinent pour les start-up et PME françaises qui souhaitent partir à l’international, même par temps de coronavirus – à condition néanmoins de bien connaître les règles du jeu business nord-américain.

Hybridez votre business model pour sécuriser votre chiffre d’affaires face à la crise

L’une des clés pour surmonter les périodes de crise économique est donc bien dans l’hybridation du business model. Plus de jamais, il est essentiel que les chef·fes d’entreprise français·es s’emparent du sujet et explorent d’autres schémas pour diversifier, mixer, multiplier leurs sources de chiffres d’affaires.

La confiance : ce bien précieux en voie de disparition

Pour que notre économie reparte et pour, ensuite, construire la relance à moyen et long terme, la confiance est vitale. Le problème est qu’elle ne se décrète pas, elle se gagne !

Tribune libre : recruter n’est pas intuitif

Temps de lecture constaté : 5’ Une solution de recrutement prédictif avance ses arguments. Émeric Kubiak, Research Psychologist chez Assessfirst. La crise de covid-19 a catalysé de nombreux...

Le problème de l’entreprise française, c’est le.la patron.ne qui est seul.e dans son bureau

Au lieu de se livrer à un diagnostic large, le chef d'entreprise cherche une solution dans sa spécialité, qui peut être la technique, la vente, la finance, etc. Ce qui est souvent le cas lorsqu’il est un cadre qui a repris une entreprise. Quand il appelle à l’aide, c’est souvent trop tard.

La fragilité de la PME française : cette énigme

Pourtant, PME traditionnelle ou start-up, la faille de l’entreprise française est son.sa dirigeant.e. Il.elle est seul.e. Il.elle a appris à diriger sur le tas.

Le droit à notre incertitude

On a promis aux Terriens que les révolutions allaient nous simplifier la vie, rendre le quotidien plus vivable, permettre de mieux comprendre nos mondes, construire des solutions simples à mettre en œuvre. L’innovation, la technologie, les réseaux sociaux, devaient faciliter la vie au nom de la simplicité.

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

« On aime son·sa patron·ne, mais on n’aime pas les patron·nes », estime Sophie...

C’est comme la Saint-Valentin ! Il s’agit d’une fête d’entre soi, entre collègues, chaque entreprise lance ses propres initiatives. Cette année par exemple, on assistera au concours de la plus belle lettre d’amour à son entreprise et même un concours de photos.

Aimer sa boîte, c’est se protéger !

Un nouveau virus est apparu en février 2020, une pandémie désarçonnant scientifiques et politiques sur tous les plans ou presque. La cacophonie et l’ultracrépidarianisme accompagnent...

LES + LUS

Une épidémie d’agences bureaucratiques ?

À l’aune du nombre des entités dédiées à la santé en France, nous devrions faire mieux que Taïwan…
X