Air France Bluebiz

La prospérité numérique en 2021 : les leçons de la pandémie

Nous ne devons pas être prisonniers du passé, mais les architectes de notre avenir. La prospérité numérique de l’Europe en dépend.

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Vaccinons davantage dans nos PME de premières lignes !

Tribune libre. 1 900 000 premières doses ont été injectées au total en Île-de-France. C’est paradoxalement peu pour la région capitale.

Développement durable 2020 – Verdir

Fin 2020, les menaces climatiques sont toujours présentes. Malgré les élus verts, la convention climat, les cris des militants, la nature blessée continue de conter...

À quoi ressemblera la cybersécurité en 2021 ?

La cybersécurité pensée en amont, « by design », sera désormais considérée comme un avantage compétitif clé pour les nouvelles offres des concepteurs d’outils industriels

Et maintenant, cap sur le plan d’infrastructures « Biden » !

En 2017, la part des dépenses publiques en infrastructures des États-Unis représentait 2,3 % du PIB, soit le chiffre le plus faible depuis la Seconde guerre mondiale. De nombreuses infrastructures n’ont pas été rénovées depuis des décennies et l’âge moyen des infrastructures du pays ne cesse d’augmenter.

Innover, ce n’est pas l’apanage des génies

Ce monde qui s’ouvre grâce au numérique a de quoi rendre le travail au quotidien plus intéressant, la capacité des hommes et des femmes à analyser, choisir, décider est davantage sollicitée.

Les contrôles fiscaux aux États-Unis : les causes et la stratégie à adopter

La probabilité qu’une déclaration soit examinée est faible, même en dehors de cette période de crise sanitaire. Selon les statistiques officielles de l’IRS, seulement 0,4 % des déclarations d’impôt sur le revenu des personnes physiques ont été contrôlées en 2018, contre 0,2 % pour les sociétés transparentes fiscalement et 0,9 % pour les sociétés non transparentes. Tribune libre signée Marc Trost, co-fondateur et associé du cabinet Orbiss.

Quelles problématiques juridiques, comptables et fiscales liées à l’acquisition d’une filiale américaine ?

Le marché américain et ses 328 millions d’habitants restent sans aucun doute une cible de choix pour les entreprises françaises et européennes en quête de développement. Une tribune libre signée Marc Trost, co-fondateur et associé du cabinet Orbiss.

Optimisme du manager en période de crise, essentiel !

La ligue des optimistes rappelle quelques vérités positives opérationnelles…

Cession : les supervalorisations ne sont pas réservées aux start-up

La cession n’est pas et ne doit surtout pas être considérée comme un sujet conjoncturel.

L’engagement des collaborateur·rices, une thématique plus que jamais d’actualité !

Dans un contexte de crise, le sujet de l’engagement reste – plus que jamais – essentiel, mais malheureusement, bien plus complexe qu’auparavant. Tribune libre signée Sébastien Elvira, responsable commercial et porte-parole de Protime France.

Les CCI diagnostiquent la numérisation des PME et des commerçants

Les Chambres de commerce et d’industrie ont réalisé 5 000 diagnostics gratuits pour mesurer la maturité numérique des commerçants et engager un accompagnement personnalisé. Pierre Goguet, président de CCI France, en tire les premiers enseignements.

Femmes 2020 – « Kamala »

Mais que devient le désir après le #Metoo ? c’est la question que pose ce tableau.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Télétravail, crise sanitaire et optimisme

Ces dernières années, les Français ont exprimé être lassés de faire le trajet entre leur domicile et leur lieu travail tous les jours. L’émergence du télétravail vient conforter cette position.

Il suffirait de presque rien

Entreprendre avec un handicap est non seulement possible, mais les statistiques montrent que nos entreprises sont en moyenne plus solides et durables que les...

Sophia ou la confiance les yeux fermés…

« Sophia, je garde un excellent souvenir de notre collaboration professionnelle, mais, vois-tu, je ne veux plus de toi en tant qu’esthéticienne. Je suis convaincu, qu’un jour, tu dirigeras le spa Dans le Noir ? de Paris… »

Une accalmie sur le front des délais de paiement ?

13 % des entreprises sondées déclarent un allongement des règlements reçus au cours du mois de novembre 2020, par rapport à la même période un an plus tôt.

La France sur Mars…

ELLE EST ARRIVÉE... … première femme solitaire du Vendée Globe, elle se nomme Clarisse Crémer, elle a 31 ans. C’est une performeuse, elle signe le...

Libérés ? Délivrés ?

Libérer la parole ou parler pour se sentir libre ? La nuance est fine, mais elle existe.

Une en vente

La prospérité numérique en 2021 : les leçons de la pandémie

Nous ne devons pas être prisonniers du passé, mais les architectes de notre avenir. La prospérité numérique de l’Europe en dépend.

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Prendre les discriminations à bras-le-corps.

Le handicap est en effet pour la quatrième année consécutive le premier motif de saisine du défenseur des droits.

Entreprise reconfinée, entreprise libérée !

Certes, les outils collaboratifs se sont généralisés. Mais sans une démarche d’organisation structurée, d’un management repensé où chaque collaborateur voit ses responsabilités clairement définies, les entreprises ne tireront pas la quintessence des organisations libérées.

LES + LUS

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Nation palimpseste

20 minutes d’un discours digne de figurer dans les annales. Emmanuel Macron s’est bien sorti de l’épreuve Napoléon.
X