Renault Trafic : l’utile et l’agréable

Le nouveau fourgon utilitaire Renault emprunte aux codes automobiles son confort, son plaisir de conduite et ses équipements. Histoire de rendre les trajets professionnels moins contraignants.

C’est un dur au mal, taillé pour les travaux de force, les transports encombrants et autres joyeusetés du quotidien des artisans et livreurs de tous poils. Mais comme ses concurrents de la maison PSA, le Trafic fait partie de cette nouvelle génération de véhicules utilitaires qui soignent avant tout le confort de ses utilisateurs. Utile, oui, mais aussi agréable. Avec un confort impressionnant sur de longues distances et un plaisir de conduite jamais pris en défaut. Son moteur, un nouveau bloc turbodiesel 2 litres à géométrie variable, décliné en trois niveaux de puissance (120, 145 et 170 chevaux) est performant, moins polluant et officiellement moins gourmand même si la consommation demeure élevée sur longs parcours y compris en mode éco. Cette mécanique est couplée si l’on veut à une boîte automatique EDC 6 (boîte à double embrayage à six rapports) d’une grande zénitude. Bien doté en équipements en version Grand Confort, le fourgon Trafic n’a rien à envier aux voitures avec un système multimédia (compatible Android Auto et Apple CarPlay), des rétroviseurs électriques et dégivrants dès le premier degré de finition, un régulateur de vitesse non adaptatif, l’aide au parking avant/arrière avec caméra de recul (en option). Sans oublier le démarrage sans clé et l’ouverture carte main libre, plus la technologie innovante Extended Grip (anti-patinage) également de série. Bien vu, les deux portes latérales qui facilitent le chargement. Décliné sur deux longueurs (L1 à 5 mètres et L2 à 5,40 mètres), et deux hauteurs (H1 à 1,97 m et H2 à 2,46 m), le Trafic propose des volumes de chargement qui varient entre 5,2 et 8,6 m³. Si l’on ajoute à ces configurations de base la cabine approfondie, les variantes de tôlage, de vitrage, de cloisons et de portes, les caisses grand volume, les bennes ou les caisses frigorifiques, ce ne sont au total pas moins de 275 versions du véhicule qui sont disponibles à la carte ! De quoi répondre parfaitement à tous les besoins professionnels.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.