Mitsubishi Ecclipse Cross : plaisant au quotidien

Le nouveau SUV nippon, à la fois spacieux et confortable, bénéficie d’un attelage mécanique moteur-boite CVT agréable à l’usage.

On aime…ou pas, le design Mitsubishi désormais allié à son compatriote Nissan. De fait le dessin du nouveau SUV Ecclipse Cross semble plus inspiré par les lignes torturées des dernières créations Toyota ou Honda que par celles des productions de l’Alliance plus en rondeurs. L’Ecclipse Cross adopte ainsi une lunette arrière en deux parties qui nuit à la visibilité. Si l’on fait abstraction de ces considérations esthétiques, l’Ecclipse est revanche un excellent SUV, très agréable à conduire, facile à manier au quotidien grâce notamment à sa boite auto CVT à 8 rapports (la boite manuelle est revanche peu précise et un rugueuse) et au moteur turbo essence de 163 chevaux logé sous son capot  avec transmission intégrale. Un quatre cylindres diesel de 150 ch sera également commercialisé d’ici la fin d’année avec cette fois une nouvelle boite auto 8.

Spacieux avec une banquette arrière coulissante, doté d’un grand toit en verre panoramique ouvrant, bien équipé et confortable, l’Ecclipse propose trois niveaux de finition (Invite, Intense, Instyle) avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de maintien dans la file, l’éclairage intelligent, l’affichage tête haute…. Dommage que l’ouverture sans clef ne fonctionne que sur les portes avant et que la navigation ne soit pas proposée même en option (le constructeur s’en remettant aux smartphones de ses clients).  Mauvaise note également pour le bluetooth parfaitement inaudible.

Modèles essayés : Mitsubishi Ecclipse Cross 1.5 Instyle 2WD BVM et 1.5 Instyle 4WD CVT. Tarifs à partir de 32 990 euros et 35 990 euros. Tarifs gamme essence à partir de 24 990 euros.

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