Air France Bluebiz

La Citroën C3 garde le cap du succès

On ne touche pas sans risque à un best-seller. Citroën, qui s’est contenté cet été d’un restylage minimum de sa C3, le sait.

Le Kia XCeed, un crossover branché

Kia, comme d’autres constructeurs, a choisi de livrer la bataille du CO2 en électrifiant des modèles thermiques et en proposant de nouvelles motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

Rejets de CO2 : la bonne ID de Volkswagen

Le groupe allemand commercialise sa première voiture électrique polyvalente sur un marché automobile européen dominé par la course à la réduction des rejets de...

Renault Clio Initial Paris : l’onctuosité sur 4 roues

La Clio de 5e génération a revu ses dimensions par rapport à la précédente (12 mm plus courte, 11 mm moins haute, 7 mm plus large), elle est également plus courte de 5 mm que la 208, mais en revanche beaucoup plus spacieuse à l’intérieur avec 53 mm de plus en largeur, et ça change tout.

La nouvelle 208 place la barre très haut

Sur le plan mécanique, rien de bien révolutionnaire en revanche côté thermique avec trois moteurs essence au choix (75, 100 et 130 chevaux) et un bloc diesel (100 ch).

Renault Trafic : l’utile et l’agréable

C’est un dur au mal, taillé pour les travaux de force, les transports encombrants et autres joyeusetés du quotidien des artisans et livreurs de tous poils.

La nouvelle Clio confirme sa suprématie

Quelques regrets néanmoins comme cette absence d’affichage tête haute, cette commande d’ouverture du hayon mal placée et une mauvaise visibilité de trois quarts arrière.

La Renault Talisman se muscle

La belle hérite du moteur sportif de l’Alpine un rien assagi et s’offre pour la circonstance une montée en puissance du meilleur effet.

Opel Combo : le cousin pour petits budgets

Dérivé des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, l’Opel Combo fait honneur à sa nouvelle famille d’adoption, le groupe PSA. Il hérite de toutes les qualités de ses cousins, véhicules familiaux de loisir, plus une : des tarifs taillés au plus juste qui créent un écart important avec les françaises. Du coup, l’on peut se demander s’il ne faudrait pas être fou pour dépenser plus ?

Citroën C5 Aircross : sur du velours

Surtout, le C5 Aircross se distingue de toute la concurrence par son incroyable confort grâce aux suspensions avec butées hydrauliques progressives.

Une nouvelle ambition pour la Ford Focus

La nouvelle Ford Focus de 4e génération a mis la barre assez haut au nom d’un design profondément remanié qui lui donne une nouvelle élégance et un zeste de sportivité, notamment dans cette version ST line au châssis abaissé de 10 mm.

Mercedes Classe A : carte techno

Attention aux bosses et aux dos d’âne ! La nouvelle Classe A est très basse, design oblige, et son spoiler avant a tendance à frotter, mieux vaut donc contrôler la vitesse.

Skoda Fabia : petite familiale très polyvalente

La petite Skoda favorite des Français avait été profondément remaniée en 2014. Elle bénéficie cinq ans plus tard d’un très léger restyling extérieur et d’une jolie montée en gamme à l’intérieur.

Le Renault Kadjar se refait une beauté

Le SUV au losange apparu sur nos routes avec brio en 2015 affronte désormais une concurrence redoutable incarnée d’abord par le Peugeot 3008.

Nouvelle Peugeot 508 : étincelles

La berline familiale du Lion a été entièrement repensée pour aboutir à un véhicule premium sportif et élégant, parfaitement équipé, très bien fini et doté de qualités dynamiques indéniables. Une grande réussite.

Nouvelle Renault Megane RS : jubilatoire !

La quatrième génération de la Mégane Renault Sport apporte un énorme plaisir au volant en conduite sportive tout en faisant preuve d’une réelle polyvalence au quotidien. Parcours sans faute.

La Fiat 500X se refait une beauté

Le petit SUV urbain s’offre une cure de jouvence avec de nouveaux moteurs essence sous son capot. Une réussite.

Hyundai rajeunit son image avec le Kona

Le petit SUV urbain coréen, cousin du Kia Stonic, joue la carte du design pour séduire une jeune clientèle. Avec d’indéniables qualités routières et un généreux équipement.

Peugeot Rifter et Citroën Berlingo : deux visions d’une même ambition

PSA a entièrement renouvelé ses deux véhicules de loisir pour famille nombreuse dérivés de véhicules utilitaires.

La Seat Arona joue de ses charmes

Le petit SUV urbain dernier né du groupe Volkswagen cible une clientèle jeune avec un joli look et des prix serrés.

Une en vente

Quelles problématiques juridiques, comptables et fiscales liées à l’acquisition d’une filiale américaine ?

Le marché américain et ses 328 millions d’habitants restent sans aucun doute une cible de choix pour les entreprises françaises et européennes en quête de développement. Une tribune libre signée Marc Trost, co-fondateur et associé du cabinet Orbiss.

Optimisme du manager en période de crise, essentiel !

La ligue des optimistes rappelle quelques vérités positives opérationnelles…

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Courteline et Kafka sont dans un bateau…

Une chronique de Jacques Draussin, le rédacteur en chef de La Griffe santé.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Télétravail, crise sanitaire et optimisme

Ces dernières années, les Français ont exprimé être lassés de faire le trajet entre leur domicile et leur lieu travail tous les jours. L’émergence du télétravail vient conforter cette position.

LES + LUS

Dans les coulisses de l’entrepreneuriat familial…

Si 83 % des entreprises françaises se révèlent familiales, à peine plus de 10 % d’entre elles bénéficient d’une transmission intrafamiliale… un chiffre bien en dessous de ce que l’on peut observer chez nos voisins européens – presque 80 % en Italie et 65 % en Allemagne.

On aurait sans doute dû reconfiner en janvier quand la courbe était étale…

... mais bien malin qui aurait pu le savoir. Pas même un Président aussi intelligent !
X