Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...

Peugeot 508 PSE, ça décoiffe !

Avec ce modèle à vocation sportive bien qu’en partie électrifié, Peugeot fait la démonstration de tout son savoir-faire technologique. En conjuguant hybridation et sportivité. La voiture française la plus puissante du marché est bluffante sur bien des points. Cocorico !

Citroën C4 de base mais pas basique

La nouvelle compacte aux chevrons est une excellente opportunité en finition de base avec une petite motorisation essence ou diesel. En prime un tarif attractif.

Renault Arkana : un SUV dans l’air du temps

Renault dote sa gamme SUV d’un modèle coupé pour rouler sur les plates-bandes germaniques avec une motorisation hybride qui devrait séduire. C’est la mode ! Désormais,...

Le Ford Explorer avance masqué

Pour imposer son gros SUV fortement motorisé sur le marché hexagonal et échapper au malus, le constructeur américain a fait le pari de l’hybridation rechargeable. Une ruse qui pourrait s’avérer payante commercialement compte tenu des nombreuses qualités du modèle sur un marché fortement concurrentiel.

Opel offre son Mokka à la gourmandise hexagonale

Opel ressuscite son vieux Mokka pour en tirer un objet de convoitise, concurrent maison et plus accessible du mini SUV DS3 Crossback.

Le Citroën C3 Aircoss se refait une beauté

Le petit SUV aux chevrons a bénéficié d’un léger restyling au printemps et continue de séduire sur un registre très différent de son cousin Peugeot.

Le Peugeot 2008 domine son marché

Le petit SUV du Lion de deuxième génération est un succès commercial. Ses atouts : une esthétique affirmée, une finition et un équipement au top, des qualités mécaniques dans le haut du panier.

Eclipse Cross PHEV: Mitsubishi refait entendre sa différence

Le constructeur japonais, devenu un des trois éléments de l’entente avec Renault et Nissan, a renouvelé en profondeur son SUV en le dotant de la motorisation hybride rechargeable maison. Le résultat est extrêmement convaincant.

La Renault Talisman poursuit sa route

La grosse berline familiale du Losange, légèrement restylée l’an passé, défend encore ses arguments pour séduire les amoureux des belles voitures dans un univers automobile désormais dominé par les SUV. Mais pour combien de temps ?

Dacia Spring : l’électrique à bas coût

Dacia fait d’une anode deux coups : avec sa nouvelle Spring, il prend position sur le segment des petites citadines (3,73 m de long) jusqu’alors ignoré et propose pour la première fois un véhicule électrique. Avec comme marqueur un tarif incomparable.

Dacia Sandero Stepway : quand le low cost se la joue glamour

Le constructeur roumain, filiale de Renault depuis 1999, n’en finit plus de monter en gamme à la façon de Skoda dans le groupe Volkswagen. Dacia, qui s’est fait une place au soleil automobile avec des véhicules moches mais low cost, solides et aux tarifs défiant toute concurrence, cherche aujourd’hui à dorer son blason à l’or fin du glamour.

La lionne 308 a de beaux restes

Depuis huit ans, cette berline compacte a permis au Lion de renouer avec le succès commercial en révélant une qualité de finition et une ergonomie de commandes jusqu’alors inégalée dans l’univers automobile tricolore.

Hyundai Kona électrique : le bon choix

Ce véhicule est le modèle le plus vendu en France par le constructeur coréen, toutes motorisations confondues. Car le Kona est disponible en motorisations essence, hybride et électrique.

L’Audi A3 joliment renouvelée

Elle aurait dû se montrer l’une des vedettes du salon de Genève en 2020, annulé pour cause de pandémie. La nouvelle Audi A 3 a néanmoins pris la route à l’automne avec une ambition renouvelée.

L’Octavia, le premium de Skoda

C’est sans conteste le plus joli coup de crayon de Skoda depuis que la marque tchèque, naguère low cost, a mis en œuvre sa stratégie de montée en gamme.

L’Arteon se refait un look pour mieux séduire

Le grand coupé 4 portes de Volkswagen met à profit son restyling pour adopter une très belle carrosserie Shooting brake afin de rivaliser avec...

La nouvelle Hyundai i20 adopte la microhybridation

Plutôt réussie sur le plan esthétique la petite coréenne est assez spacieuse dans sa catégorie avec un coffre de 352 litres et des sièges arrière rabattables dégageant un plancher plat.

Le Peugeot 5008 fait style neuf

Le grand SUV de Peugeot bénéficie du restylage de son petit frère mais pas de la motorisation hybride, et c’est dommage. Il n’en reste...

Clio et Captur optent pour l’hybridation

Renault développe une technologie innovante d’hybridation simple et rechargeable qui offre un réel agrément de conduite à un coût raisonnable. Depuis quelques mois, tous les...

Seat Leon e-hybrid : puissance combinée

Le constructeur espagnol a puisé dans la banque d’organes du groupe VW pour mettre sous le capot de sa nouvelle Leon une motorisation hybride...

Une en vente

Et si la communauté était l’avenir du business ?

L’être humain a besoin de « faire groupe » et de créer des espaces de socialisation auquel il se sent appartenir. Y compris dans la sphère professionnelle. Une tribune signée Pierre Dutaret, CEO de Libeo.

Les évolutions de l’audit financier auprès des PME franco-américaines

Marc Trost, co-fondateur et associé d'Orbiss, revient sur l'impact de la crise de la covid et de la transition numérique sur la mission primordiale d'audit financier pour les PME françaises et américaines.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

Bien-être et travail…

Les confinements successifs sont apparus aux yeux des actifs français comme particulièrement propices aux remises en question. Pendant ces temps de pause, ces ralentissements dans le rythme effréné du « métro-boulot-dodo », chacun a pu identifier ce qu’il ne voulait plus et éliminer si possible les contraintes.

LES + LUS

Les animaux, un patrimoine naturel inestimable.

Pas de public, pas de spectacle…

S’il existe encore des animaux sauvages enchaînés et asservis, c’est parce que le public répond présent.
X