Un shampoing poudre pour en finir avec les emballages et la chimie agressive

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un financement participatif décidera de son lancement.

Muriel van den Boogaerde (photo), cofondatrice des Laboratoires de Biarritz, surfeuse avertie, a mis au point un shampoing « poudre » qui se passe d’emballage plastique (174 millions d’emballages par an pour le seul marché français). Cet astucieux Shamp(.) (lire shampoint !) exclut complètement conservateurs, sulfates et autre chimie agressive.

« Il manque le grand lancement du produit financé par une aide régionale », explique l’inventeure, qu’elle souhaite distribuer par des précommandes prises sur le site ekosea.com. Objectif : 24 300 euros pour obtenir le 2e prototype industriel, réaliser un emballage réutilisable pour une livraison « vrac », l’achat des matières premières en quantité suffisante. Montant collecté à ce jour, quelque 3 600 euros.

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.