Femme et franchise

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La franchise est un modèle entrepreneurial auquel on ne pense pas spontanément… À tort !

La plate-forme reconversionenfranchise.com, fondée par Corinne Gicquel revient pour la quatrième édition de l’événement « 30 jours, je dis OUI à la franchise ». Cette année – en plus d’apporter de précieux conseils sur l’entrepreneuriat en franchise –  l’événement organise un concours exclusivement féminin et gratuit : « Un métier, une enseigne ».

Aujourd’hui en France, 40 % des entrepreneurs sont des entrepreneuses. Freelances, créatrices, CEO. Ces porteuses de projets usent de toutes les voies possibles pour ouvrir leur business. Alors, pourquoi pas la franchise ?

Une rampe de lancement pour votre projet de franchise

Le concours « Un métier une enseigne » a donc lancé un appel à candidatures. Les pré-inscriptions ont débuté le 31 janvier et tout se met en place avant le début des – courtoises – hostilités, le 22 mars (clôture du recueil des dossiers de candidatures). Vous trouverez le lien pour les pré-inscriptions ici.

L’initiative s’adresse aux femmes avec un tempérament d’entrepreneuse, qui dispose d’un attrait pour le secteur qu’elles souhaitent rejoindre. Après une première délibération, les dix finalistes devront soutenir leur projet face à un jury de professionnels.

À la clé de ce challenge, trois récompenses pour trois entrepreneuses à la tête des affaires les plus prometteuses. Il faudra alors faire preuve d’éloquence, de motivation et de connaissance de son projet pour tenter de glaner « le grand prix », le prix  « coup de pouce » ou le « coup de cœur ».

Les membres du jury offriront leur expertise et plusieurs prestations de service aux trois lauréates. Des conseils estimés jusqu’à 6 500 euros pour la grande gagnante. De quoi avoir toutes les cartes en main pour réussir à se lancer.

Concours franchise

La franchise, le modèle séduit

Pourquoi inciter les femmes à se lancer en franchise ? Tout simplement parce que tous les entrepreneurs qui ont sauté le pas le recommandent ! Selon une étude de la Fédération française de la franchise (FFF) et Banque populaire, neuf franchisés sur dix prescrivent le modèle à leurs pairs.

Et puis se lancer en réseau c’est aussi s’éviter d’être seule et de faire les erreurs courantes de l’entrepreneur. La grande majorité des franchiseurs dispensent à leur petit nouveau une formation d’en moyenne 30 jours.

Enfin, il n’y a pas d’âge pour se lancer. Les franchisés ont en moyenne 36 ans à l’ouverture de leur premier point de vente… Mesdames, lancez-vous !

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