Lookiero, le spécialiste du shopping personnel en ligne

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Qui ? Lookiero
Quoi ? Le leader européen du personal shopping en ligne

La jeune marque espagnole s’est imposée en quelques années dans le paysage du personal shopping en ligne. Mieux, elle en est l’une des places fortes. Avec une nouvelle levée de fonds de plusieurs dizaines de millions de dollars, Lookiero franchit un nouveau cap et projette une importante expansion à l’international.

L’aventure Lookiero commence en 2015, lorsque l’entrepreneur espagnol Oier Urratia lance la marque avec une idée en tête : associer une offre de personal shopping à un système original et exclusive d’algorithme. Et une valeur ajoutée simple : une solution d’expérience ultra-personnalisée. Lookiero sélectionne, au moyen d’un profil mode précis, cinq articles (vêtements et accessoires) soigneusement choisis par un ou une personal shopper pour répondre aux exigences de style, de taille et de goûts de la cliente. Laquelle conserve ou renvoie gratuitement les articles reçus. Ce choix vient compléter l’analyse de ses goûts par l’algorithme de la start-up et son ou sa personal shopper. Chaque feedback (retour d’expérience) affine les futures sélections. Grâce à sa solution, Lookiero est capable de prédire la probabilité pour qu’une cliente conserve et achète un article parmi un éventail de 150 marques européennes.
En tout juste six ans d’existence, Lookiero rassemble aujourd’hui plus de 400 employé·es. Et compte quelque trois millions de client·es inscrit·es pour un chiffre d’affaires en croissance de 50 % sur les six premiers mois de 2021. De quoi positionner la marque comme l’un des leaders européens du personal shopping en ligne.

Prochaine étape : renforcer l’expansion internationale

Après un tour de table en série B réalisé en 2019, l’entreprise vient de conclure une nouvelle levée de fonds en série C. L’opération, menée par le groupe d’investissement familiale Perwyn avec les participations de MMC Ventures, All Iron Ventures et Bonsai Partners, s’est bouclée à 30 millions de dollars. De quoi mener le montant total levé par Lookiero au cours des six dernières années à 60 millions de dollars. Un afflux de ressources qui vont accélérer et pérenniser l’expansion de Lookiero à l’international, notamment via le lancement de la marque prévu en Allemagne pour la fin 2021. Il s’agira aussi de renforcer la position actuelle de leader de la marque espagnole sur les marchés où elle est déjà présente : France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal.  « Ce tour de table nous permet de poursuivre notre expansion en Europe, notamment en atteignant le marché allemand cette année. Nous travaillons en outre sur de nouveaux projets fascinants qui renforceront notre offre actuelle d’une approche personnalisée et concentrée du style pour toutes nos clientes. Nous sommes très heureux d’entrer dans cette nouvelle phase de croissance aux côtés d’un partenaire tel que Perwyn», déclare Oier Urratia.

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