Une nouvelle façon de vous en dire « + »

Temps de lecture constaté 1’15

Une lettre enrichie et le dernier numéro d’ÉcoRéseau Business en lecture en ligne gratuite.

Olivier Magnan, rédacteur en chef

Il y a un an, cette lettre quotidienne est née dans l’urgence d’une crise : informer nos lecteurs et lectrices au jour le jour des péripéties d’un monde bouleversé. Nous ne savions pas même si le magazine « papier » ÉcoRéseau Business pourrait paraître. L’opiniâtreté de son fondateur, Jean-Baptiste Leprince, et le travail des équipes ont assuré la continuité de tous les magazines – Franchise & Concept(s), Parenthèse… Et cette lettre quotidienne a gentiment évolué, s’est enrichie de rubriques pratiques, a instauré un dialogue.

Mon éditorial, quotidien ou presque, avec son lot de subjectivité, de prises de position, de commentaires et d’impertinences, inspiré par les faits, gestes et attitudes de la France de tous les jours, a suscité vos sourires, vos protestations, vos adhésions et parfois même vos découvertes d’une information libre et argumentée. En prenant régulièrement fait et cause, entre autres, et avec véhémence, pour l’anticorps unique au monde de la biotech française Xenothera, j’ai un peu renoué avec la veine des éditoriaux militants. Merci à ceux et celles qui m’ont dit leur intérêt pris à cette lecture de 2 minutes.

Mais « éditorialiser » tous les jours, mine de rien, exige du temps et du recul, ressources parfois incompatibles avec le suivi des mille taches d’un rédacteur en chef occupé aux multiples sommaires et la relecture des « papiers ». Nous avons décidé d’« hebdomadairiser » ce rendez-vous, le lundi, mais d’enrichir cette lettre qui reste quotidienne de quantité d’informations nouvelles, de tribunes, de points de vue et d’analyses : chaque jour, une entreprise, start-up, PME, franchise, grand groupe, entrepreneur·e inspiré·e ou expert·e nous tape dans l’œil. Un mot, une citation, un verbatim, nous inspire un commentaire et nous le partageons avec vous.

Dans le même temps, nous vous offrons gratuitement l’accès à la lecture en ligne du numéro d’ÉcoRéseau Business qui vient de paraître. Allez-y, cliquez maintenant sur la bannière et feuilletez ce numéro encore au printemps qui explore un pays où tout repart, travail et loisirs.

Bientôt, LMedia enrichira même son catalogue de titres pour vous proposer toujours plus de contenus business et… plaisir. Plus… une nouvelle façon, plus directe et vivante, de vous plonger dans l’actualité.

Bref, nos médias qui ont affronté et résisté à la crise de toute la presse ont placé le petit signe « + » en exposant de toutes nos initiatives.

Puisse-t-il se partager avec les vôtres.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.