EcoRéseau Business n°10

10 de coeur

Au-delà du clin d’œil évident à notre 10ème édition, nous avons cette fois-ci souhaité mettre en avant le(s) numéro(s) « 10 ». Mais pourquoi donc ? Dans toutes les équipes, le « 10 » est un incontournable ; pour EcoRéseau, ce numéro nous permettra, je l’espère, de franchir un nouveau cap.

Demi d’ouverture ou meneur de jeu, le célèbre et parfois nostalgique « 10 » est simultanément un entier naturel et un nombre positif : entier naturel comme EcoRéseau qui souhaite allier simplicité, pragmatisme et bon sens ; positif comme EcoRéseau toujours, qui croit aux entreprises surprenantes et audacieuses.

Créatif et technique, visionnaire et offensif, le « 10 » est au centre de l’action et appartient à notre quotidien. Il occupe en outre une place fondamentale dans le calcul numérique traditionnel où les puissances de 10 et leurs multiples bénéficient d’ailleurs d’une représentation privilégiée. Et parce que 10 x 10 = 100, nous avons à propos tenu le pari d’éditer une édition de 100 pages ; une première pour EcoRéseau.

Finalement, nous qui rêvons de n’obtenir que des 10, nous avons choisi de vous proposer – une fois n’est pas coutume – une sélection par 10 de l’actualité : les 10 arrêtés ou décrets municipaux qui ont fait ou font débat, un focus sur la ville de Troyes dans l’Aube (10), les 10 pays néo-émergents qui peuvent influencer le monde de demain, les 10 start-up françaises susceptibles de réveiller certains secteurs en panne d’inspiration, une interview croisée de deux chefs d’entreprises depuis 10 ans, les 10 bouleversements à venir en matière de e-santé, 10 pistes d’utilisation des drones, les 10 ans de Facebook, les 10 réseaux communautaires à suivre, les 10 pistes qui peuvent faire du Made in France un véritable levier de croissance, etc. Nous espérons que vous apprécierez.
En tant que journal entrepreneurial et tourné vers l’avenir, et puisque le 10 de cœur évoque entre autres le bonheur, la sérénité et les invitations, nous vous donnons donc rendez-vous dans 10 ans…

Jean-Baptiste Leprince
Fondateur & directeur de la publication

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici