EcoRéseau Business n°6

La fin d’année, pas une fin en soi..

Cette année 2013 fut sans conteste acrobatique, tant et si bien que nous n’étions même pas sûrs de participer à la Coupe du Monde au pays du ballon rond ! Qu’importe, retenons avant tout les motifs de satisfaction car oui, il y en a.
C’est à propos ce que le journal EcoRéseau s’accorde à accomplir, en prenant le parti d’exposer à la « Une » nos entrepreneurs et nos artisans, d’associer les uns et les autres à la création de valeurs, de décrypter les enjeux de demain ; le tout en suggérant conseils pratiques et choix d’orientation. En d’autres termes : rassembler, fédérer et se projeter.
Pour cette dernière édition de l’année, nous avons d’abord souhaité aborder les sujets liés à la famille et sommes allés à la rencontre de Madame Bertinotti, notre Ministre en question. Nous avons ensuite pénétré l’univers des Ateliers du Grain d’Or, entreprise adaptée qui mérite à être connue et reconnue tant sa vocation sociale et humaine est déterminante.
Aussi nous nous sommes attachés à disséquer la société du futur, avec entre autres l’analyse de notre démographie, impliquant une probable redistribution des cartes en Europe, un sujet sur l’Artisanat dont la bonne réputation est indéniable mais la préservation menacée, ou encore le décodage d’un nouveau monde émergent qui soulève la question de la cohabitation entre Internet et les énergies renouvelables.
Enfin, nous avons rencontré trois personnalités hors du commun : Tony Estanguet, illustre champion et aujourd’hui membre du CIO pour qui le mental a été déterminant ; Carol Duval-Leroy et Walter Ronchetti – respectivement présidente de la Maison éponyme et fondateur de Kronometry 1999 – qui nous ouvrent les portes d’un univers si souvent décrié en France quand nous autres aimons signifier que nous sommes LE pays du luxe. Un véritable paradoxe pour ces maisons qui font pourtant notre fierté.
Dans la continuité de vos messages de soutien, et parce que les années se succèdent les unes aux autres plus qu’elles ne se terminent réellement, nous sommes heureux de vous annoncer en avant-première, chers lecteurs, que votre journal EcoRéseau deviendra votre rendez-vous mensuel dès janvier prochain !
En attendant, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes, et d’ores et déjà une belle année 2014.

Jean-Baptiste Leprince
Fondateur & directeur de la publication

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici