EcoRéseau Business n°1

Vent d’optimisme

Tout d’abord – et avec une émotion certaine – , permettez-moi de vous présenter EcoRéseau, nouveau media d’information économique et stratégique, vue « autrement ».
Cet autrement, il s’incarne dans la place accordée à l’entrepreneuriat, à l’innovation sous toutes ses formes, et notamment numérique. Oui, regardons vers l’horizon, reprenons confiance, ouvrons d’inédites perspectives. Peut-être le moyen le plus subtil de tirer notre épingle du jeu… et de nous (re)mettre à rêver.
Cet autrement, il se retrouve dans notre format – ni trop réduit, ni trop grand – ; dans notre qualité de papier ; dans notre périodicité qui vous laissera le temps de nous apprécier.
Cet autrement, il se caractérise par une publication constructive, singulière dans ses choix et résolument tournée vers l’avenir, plutôt qu’engluée dans le passé. En nous adressant à vous aujourd’hui, nous formulons la promesse d’un journal à l’affût des idées nouvelles, avant tout force de propositions et d’initiatives plutôt que d’inquiétudes.
Cet autrement, il se reflète dans le brin de folie qui nous anime et nous pousse à croire en les entreprises les plus audacieuses. Contre vents et marées.
Au plus fort de la tempête, je remercie donc tous nos lecteurs, actuels et à venir, de l’accueil que vous allez nous réserver, et profite de l’instant pour nous souhaiter, à tous et à EcoRéseau, des lendemains prometteurs.

Jean-Baptiste Leprince
Fondateur & directeur de la publication

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici