Air France Bluebiz

Cinémas : Le Jour d’après

Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir sur une réouverture désirée.

Pré-acheter des places de cinéma, après les entreprises, le public

Pozeo met en place désormais des ventes privées, en partenariat avec Veepee, ShowroomPrivé, Cdiscount... Pré-acheter des places pour sauvegarder une industrie menacée va devenir le bon réflexe pour les cinéphiles : www.jaimemoncinema.fr

Réconcilier travail et loisirs ?

Dans un souci de justice sociale et d’égalité des chances, les familles modestes n’auront rien à débourser.

22 livres pour un « déconfinement sain et serein »

Le site d’actualité des maisons d’édition du Groupe Éditis, Lisez ! a réuni 22 ouvrages pour temps de réflexion, de méditation, de sport et de bien-être.

Salles ciné en danger : les entreprises préachètent des places

Le groupe de billetterie Pozeo propose d’offrir plus de 300 000 places sur l’ensemble de cette opération [déjà plus de 180 000 prévendues]

Adieu Christophe

Daniel Bevilacqua a bien été fauché par le virus, mais c'est surtout une voix aiguë, aux deux sens du terme, qui s’est éteinte.

Prendre soin de soi…

La Ligue des optimistes de France publie les conseils de Michèle Freud, psychothérapeute, directrice de l’École de sophrologie.

Adieu, Jacques Calvet

Le grand patron « à l’ancienne » de PSA Peugeot Citroën a coupé le contact.

Enfoncez-vous à plus de 10 000 mètres dans l’océan…

Il vous faut, pour affronter la Deep sea, quelques minutes, un ascenseur et de minipauses pour lire (en anglais) les commentaires de ce plongeur virtuel.

Une dizaine de jeux gratuits chez Asmodee

Dont Dobble, Dixit, Les Colons de Catane et Unlock, l’escape game.

BO doublées

Marion Creusvaux et Julien Pestel ont travaillé comme des pros, au prix d’un doublage parfait et d’un accompagnement sonore tip top.

Adieu, Papy Groove

Manu Dibango, hospitalisé en février pour une autre maladie dont il était en voie de guérison, a été rattrapé par le coronavirus, par contrecoup forme nosocomiale – pathologie causée par un séjour en établissement de soin.

Adieu, patron

Uderzo n'est pas mort de la Covid-19, il s'est éteint dans son sommeil, cœur usé, à 92 ans.

Une en vente

Les 6 tendances 2021 du retail

Une tribune libre de Tania Oakey, directrice marketing retail de Cegid.

« J’ai confiance dans la capacité de nos chef·fes d’entreprise à miser sur la France...

À présent, nous devons dessiner collectivement les contours du nouveau paysage dans lequel nous souhaitons rebondir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Réconcilier le capital et le travail

On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...

Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?

À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.

LES + LUS

Les sources d’il y a un an commencent à être censurées

Il ne s’agit que d’une vidéo sur Twitter, celle de l'avocat Fabrice Di Vizio (photo). Elle est censurée. Au milieu de bon nombre d’autres qui ne le seront pas. Les années covid se doivent de conserver toute la mémoire et toutes les opinions.

Ces dirigeants qui renversent le management traditionnel

Pascale Auger, professeure associée chez Kedge Business School, tire la leçon des nouvelles attitudes de certains patrons. Lesquels n’ont pas besoin d’appartenir à la génération Y pour raisonner en start-uppers.
X