Air France Bluebiz

22 livres pour un « déconfinement sain et serein »

Le site d’actualité des maisons d’édition du Groupe Éditis, Lisez ! a réuni 22 ouvrages pour temps de réflexion, de méditation, de sport et de bien-être.

Salles ciné en danger : les entreprises préachètent des places

Le groupe de billetterie Pozeo propose d’offrir plus de 300 000 places sur l’ensemble de cette opération [déjà plus de 180 000 prévendues]

Adieu Christophe

Daniel Bevilacqua a bien été fauché par le virus, mais c'est surtout une voix aiguë, aux deux sens du terme, qui s’est éteinte.

Prendre soin de soi…

La Ligue des optimistes de France publie les conseils de Michèle Freud, psychothérapeute, directrice de l’École de sophrologie.

Adieu, Jacques Calvet

Le grand patron « à l’ancienne » de PSA Peugeot Citroën a coupé le contact.

Enfoncez-vous à plus de 10 000 mètres dans l’océan…

Il vous faut, pour affronter la Deep sea, quelques minutes, un ascenseur et de minipauses pour lire (en anglais) les commentaires de ce plongeur virtuel.

Une dizaine de jeux gratuits chez Asmodee

Dont Dobble, Dixit, Les Colons de Catane et Unlock, l’escape game.

BO doublées

Marion Creusvaux et Julien Pestel ont travaillé comme des pros, au prix d’un doublage parfait et d’un accompagnement sonore tip top.

Adieu, Papy Groove

Manu Dibango, hospitalisé en février pour une autre maladie dont il était en voie de guérison, a été rattrapé par le coronavirus, par contrecoup forme nosocomiale – pathologie causée par un séjour en établissement de soin.

Adieu, patron

Uderzo n'est pas mort de la Covid-19, il s'est éteint dans son sommeil, cœur usé, à 92 ans.

Une en vente

Tribune libre : l’immobilier de placement face à la crise

Comment vit le marché de l’immobilier patrimonial, classe d’actifs importante pour les experts financiers et leurs clients ?

Antoine Frérot : avant le jour d’après, il faut réussir les jours d’avec

Que savons-nous de ce « monde d’avec » ? Que faut-il faire pour le réussir ? Quel sera le rôle de l’État et des entreprises ? La vision d'Antoine Frérot, PDG de Veolia.

Tribune libre : transport et supply chain : un écosystème à réinventer

Le nouveau modèle générerait plus d’expéditions à volumes réduits, synonyme d’une hausse du coût global et d’une gestion plus compliquée car le juste-à-temps et le 0 stock ne seront plus la règle.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».

Thierry Copernic : leçons de vie en tout anonymat

Il nomme le choc qui a failli lui coûter la vie « un déclencheur émotionnel ». Gentil. Car à l’image du chat égyptien à neuf vies, il en accumulé des vies, tiens, comme par hasard déjà neuf TPE.

Oui, la maîtrise de la langue française fait la différence !

Avez-vous déjà expérimenté les conséquences d’approximations sémantiques de vos jeunes collaborateurs dans vos relations presse ? L’orthographe, la grammaire, la syntaxe se doivent d’être irréprochables dans le monde professionnel.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Le jour d’après

Les difficultés et les facilités divergent en fonction du degré de maturité des organisations vis-à-vis de cette façon de travailler.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Quelles personnes physiques ou morales devraient donc dire « J’aime ma boîte » ?

« J’aime ma boîte », devraient bien sûr dire les membres du personnel, les intérimaires et aujourd’hui les travailleurs « indépendants » employés par la boîte. Mais pourquoi pas aussi les équipes sportives ou les associations liées à l’entreprise ?

LES + LUS

Taux de mortalité covid par pays : attention, ils sont trompeurs

Plusieurs méthodes se sont fait jour qui visent à obtenir des décomptes homogènes d’une nation à l’autre. Par exemple, le nombre de victimes dans chaque pays par rapport à sa population. Du coup, les pays les plus gravement atteints ne sont pas en tête du nombre de morts total.

Dans ces pays, la covid-19 se conjugue au passé…

Près de 50 pays ont d’ores et déjà décrété que le Sars-CoV-2 n’était plus à l’ordre du jour.

Julia de Funès : “le rôle de l’entreprise n’est pas de rendre les salariés...

À l’heure actuelle, les grandes entreprises se portent économiquement bien. Et pourtant, la démotivation est généralisée : le nombre d’arrêts maladies est en progression et les burn-out, bore out, brown out sont de plus en plus fréquents.
X