Plus d’1 Français/e sur 3 ont envie de voir des publicités pour des voyages (42 %)

Un sondage des attentes du public pendant le confinement.

FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écran du groupe américain Comcast, publie une étude des habitudes de consommation de médias vidéos – 3/4 des Français /es déclarent consulter davantage de ces contenus – pendant le confinement et les attentes des publics face aux messages publicitaires.
 
Virginie Dremeaux, directrice marketing Produits & Offre Média : « La période inédite que nous vivons oblige les marques à repenser leur communication, notamment en réponse à des enjeux clés de notoriété et de proximité avec les consommateurs. Cette étude, dont les annonceurs peuvent s’inspirer, constitue une photographie des attentes et des préoccupations des Français/es en cette période inédite. »

Plus de 7 Français/es sur 10 consultent davantage de contenus médias, surtout via la télévision en direct, devant les vidéos en streaming quelles que soient leur catégorie.

 

 

Plus d’1 Français/e sur 3 ont envie de voir des publicités pour des voyages (42 %) ou pour des produits d’alimentation (36 %).

 

 

 

  • 6 Français/es sur 10 (61 %) attendent des marques qu’elles prennent la parole sur la covid-19. 21 % sont de cet avis à condition qu’elles s’engagent concrètement dans la lutte contre les conséquences de l’épidémie et 15 % à condition que les marques portent des messages de prévention.• Près de 7 Français/es sur 10 (68 %) réclament de l’humour dans les publicités.

• Malgré la baisse des revenus publicitaires constatée, en l’état actuel des choses, les Français/es ne se rendent pas compte si le nombre de publicités a augmenté ou non durant cette période de confinement. Seulement 13 % d’entre eux/elles pensent qu’ils sont exposés à moins de publicités.

 

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.