Air France Bluebiz

Tout un pays déprime…

… mais ÉcoRéseau Business va publier un collector annuel haut en couleurs !

Quelle mouche nous pique ?

Attention, société sous tension.

Mieux vaut Raoult que la peur

Dans Mieux vaut guérir que prédire, le barbu professeur nous donne une leçon de journalisme. Et de relativisme.

On ne nous refera pas le coup du « non essentiel » !

Emmanuel Macron est tenu de rouvrir les commerces. Légèrement forcé.

Une épidémie d’agences bureaucratiques ?

À l’aune du nombre des entités dédiées à la santé en France, nous devrions faire mieux que Taïwan…

Les chiffres, M. le Président

Les vrais, de préférence.

Le doute

La maladie progresse, sournoise, destructrice, vectrice de conflits. La covid ? Non. Le soupçon, la crainte, l’erreur. Au pays d’Astérix, c’est désormais la zizanie.

M. Hollande, anticipateur

 « Le rôle de l’État n’est pas de nous dicter notre conduite mais de nous donner toutes les informations nous permettant d’anticiper. » François Hollande.

Les dix jours les plus longs

Dix jours. Ils vont compter en France. Si à l’issue de ce délai grosso modo bricolé sur la période d’incubation les entrées en réa explosent, cet exécutif acculé va vouloir recourir à des méthodes plus strictes sans le moyen de les appliquer 

En guerre contre deux aveugles

À Noël, Macron saura sans doute s’il a perdu le deuxième quinquennat ou pas. Au profit de quel·le belliciste qui nous promettra de partir en guerre contre… deux aveugles : la pandémie et le terrorisme ?

Confinement, déconfinement, reconfinement…

Nous y étions préparé·es. Des semaines – pour ne pas dire des mois – que le gouvernement nous cajole, nous berce, nous endort, pour finalement nous annoncer une nouvelle qui était encore impensable au lendemain du 11 mai.

Jean Covid, Jean qui pleure

Que se passerait-il si la jauge de l’urgence et de l’affolement n’était pas liée au nombre de lits (en France et ailleurs) ?

Bernard-Henri Lévy, un fou pour rien

Son opuscule censé renvoyer les confineurs dans leurs contradictions nous plonge dans l’abattement du bateleur philosophe.

Conversation secrète à Matignon

Exclusif. Un spécialiste de la lecture sur les lèvres a surpris un échange entre des membres éminents du gouvernement…

Retiens la nuit

Qu’on le veuille ou non, la confirmation que nous n’en sommes pas sortis va ralentir l’élan de l’activité reprise depuis l’été.

Le pire serait de promettre de vacciner gratis

Une autorité (française ou non) qui répète que tout rentrera dans l’ordre grâce au vaccin fait du trumpisme.

Bonnes mesures et mauvaise com

Si l’on dépasse les allusions puériles et irresponsables à une « dictature sanitaire », que reste-t-il ? Peut-être des mesures difficiles à accepter de nouveau, sans doute des mesures nécessaires et, avec, une difficile lisibilité de la stratégie du gouvernement.

Présidentielle 2022 : vers un scénario « bis repetita » !

Mai 2022. Macron rempile pour cinq ans. Après une victoire face à Marine Le Pen au second tour. On fera semblant de s’inquiéter d’un vote Rassemblement national qui grimpe, qui grimpe… sans jamais créer la surprise.

Le roman de la prudence française

Un médicament contre la covid, à base d’anticorps, existe. Il est français. Sans réel risque. Il faut simplement un tampon de la part d’un organisme officiel. Tétanisé par l’enjeu ?

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Quelle mouche nous pique ?

Attention, société sous tension.

Mieux vaut Raoult que la peur

Dans Mieux vaut guérir que prédire, le barbu professeur nous donne une leçon de journalisme. Et de relativisme.
X