Et si vous goûtiez aux cours du Collège de France…

Plus de 10 000 cours gratuits !

Ils sont d’ordinaire inaccessibles, faute de temps. Mais ces cours de l’institution née sous François Ier en 1530 sont pourtant parfaitement accessibles. Plus de 10 000 cours gratuits se bousculent qui intéressent tous les domaines. Littérature, origines de l’humain, astrophysique, histoire, comme le cours de Thomas Römer qui décrit pendant une heure ce que la Bible doit au Levant et à la Mésopotamie… Ah, certes, il s’agit d’érudition et de savoirs de haute volée, mais les prestigieux professeur/es savent étonnamment moduler leurs cours à la portée d’un grand public confiné et curieux. Il suffit de se concentrer…

Les cours annuels, séminaires, colloques et autres conférences de VIP sont accessibles en format vidéo et audio, avec des ressources écrites. Et du reste, une montagne de podcasts et de vidéos se visionnent sur YouTube et sur le compte iTunes du Collège.
Vous êtes au calme, vous êtes curieux/se, vous disposez d’une connexion bien calibrée ? Allez à la rencontre des meilleurs spécialistes de tout.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.