Temps de lecture estimé : 2 minutes

De la Cinémathèque à Rakuten en passant par Arte, vos soirées seront programmées devant d’excellents films gratuitement.

Les plates-formes de streaming style Netflix ou Disney+ peuvent dire merci à l’épidémie, les confiné/es se sont rué/es. Il existe pourtant plusieurs moyens gratuits d’échapper aux programmes consternants de la plupart des chaînes de la TNT. Primo, en surfant sur le site de la Cinémathèque française. Elle place ses archives chaque soir sur son site à 20 heures 30, et le film offert reste en ligne 24 heures. Idem du côté de la Cinémathèque de Nice avec ses films gratuits chaque semaine. Si aucun des menus ne suscite votre appétit, allez faire un tout chez MK2 via le magazine Trois Couleurs.

La vidéo à la demande n’est pas toujours payante, il existe toute l’année des occasions de varier les menus. Par exemple chez Arte qui rediffuse des films vus à la télé sur la chaîne YouTube d’Arte ou sur le service de VOD Rakuten TV, avec des longs-métrages malheureusement entrecoupés de pub.

Business Insider a sélectionné dix films à visionner en ligne – et si possible en le relayant sur écran
L’Homme qui en savait trop (1934) – sur Arte.tv et YouTube
Disponible jusqu’au 31 mai.
César et Cléopatre (1945) – sur Arte.tv et YouTube
Disponible jusqu’au 31 mai.
Bugsy Malone (1976) – sur Arte.tv
Disponible jusqu’au 31 mai.
Sogni d’oro (1981) – sur Arte.tv
Disponible jusqu’au 30 septembre.
Ce que je sais d’elle… d’un simple regard (2000) – sur Rakuten TV
Les Chansons d’amour (2007) – sur Arte.tv
Disponible jusqu’au 30 septembre.
Soul Kitchen (2009) – sur Rakuten TV
Night Moves (2013) – sur Rakuten TV
Fatima (2015) – sur Rakuten TV
The Lobster (2015) – sur Rakuten TV

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.