Air France Bluebiz

Lavage des masques ? Avec les assiettes…

L’intérêt du bout de tissu à filtre tient à la facilité de le désinfecter en lave-vaisselle en programme 60 au besoin, mais la température elle-même n’est pas si impérative à en croire les spécialistes.

L’Europe rouvre ses frontières et se laisse une chance pour le tourisme estival

Si la France et ses voisins lèvent les barrières pour les voyageurs européens, les vacances à l’étranger devraient réduire leurs flux cette année.

Les boissons alcoolisées, l’une des priorités du déconfinement

L’augmentation des ventes d’alcool, en référence à la même semaine l’année passée, a atteint 23 %. Rien que ça.

Ruée – raisonnées – en terrasses !

Pour les établissements d’Île-de-France, le gouvernement autorise une réouverture en terrasse seulement

StopCovid validée en dernière minute

Reste aux Français.es à la télécharger. Or, avec un taux d’équipement de 77 % et un maillage minimum de 70 % de téléchargements pour produire l’effet de masse désiré, on est loin du compte.

Un retour sur les plages en mode… dynamique

Pour faire respecter ces nouvelles mesures et ces nouvelles pratiques sur la plage, les communes mettent souvent en place des brigades de sensibilisation pour expliquer avec pédagogie les règles aux usagers.

Nouvelles attestations

… du moins celles que le Conseil constitutionnel a validées.

L’école à la télé : l’expérience Lumni convainc-t-elle ?

Loin de l’établissement scolaire avec son rythme scandé par les séances de cours, la progression des programmes et la médiation des professeurs, chacun vit à son rythme, s’organise à sa façon et fait comme il peut en fonction de son capital social, économique, culturel et éducatif dans un contexte anxiogène.

Les Apprentis d’Auteuil racontent leurs familles

Un message encourageant circule de la part des Apprentis d’Auteuil, une fondation créée en 1866 par l’abbé Louis Roussel.

1er mai : un appel à la nature

Pendant le confinement en ville, l’accès à la nature est tout simplement vital.

Ligue des optimistes : des pistes ++

La Lettr’optimiste fait le plein d’initiatives, de sites, de vidéos, de rencontres. On a eu envie de faire suivre...

Tests minute

Capital vous sonde intimement, ça ne peut pas faire de mal.

Courses : le mercredi, jour le moins fréquenté

L’Institut Nielsen nous livre le nouveau panorama des jours des achats alimentaires.

10 films cultes à voir sans Netflix !

De la Cinémathèque à Rakuten en passant par Arte, vos soirées seront programmées devant d’excellents films gratuitement.

Rester lucide malgré le confinement 24 heures sur 24

Représentez-vous par exemple les deux tours du cadran de l’horloge comme un cycle de 24 heures qui correspondrait peu ou prou aux quatre saisons que nous connaissons.

10 conseils d’organisation pour les lycéens et collégiens

Un spécialiste du soutien scolaire à domicile donne des clés simples.

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

« On aime son·sa patron·ne, mais on n’aime pas les patron·nes », estime Sophie...

C’est comme la Saint-Valentin ! Il s’agit d’une fête d’entre soi, entre collègues, chaque entreprise lance ses propres initiatives. Cette année par exemple, on assistera au concours de la plus belle lettre d’amour à son entreprise et même un concours de photos.

Aimer sa boîte, c’est se protéger !

Un nouveau virus est apparu en février 2020, une pandémie désarçonnant scientifiques et politiques sur tous les plans ou presque. La cacophonie et l’ultracrépidarianisme accompagnent...

LES + LUS

Une épidémie d’agences bureaucratiques ?

À l’aune du nombre des entités dédiées à la santé en France, nous devrions faire mieux que Taïwan…
X