Cette vidéo a de quoi changer votre regard sur le monde

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ça se passe en Inde, mais c’est une leçon universelle.

Les animaux ne sont pas malades de la peste ni du coronavirus, hormis quelques chats qui ne transmettent pas le Sars-CoV-2 et que les vétérinaires remettent sur pattes. Aux imbéciles, crétins congénitaux, sadiques et autres présidents de société de chasse qui suggèrent de piéger les matous faute de décimer des renards, répond ce singe indien dont une « congénère » (ne devrait-on pas dire « amie » ou « compagne » ?) venait de se faire électrocuter par une ligne au-dessus des rails.
Regardez donc cette vidéo étonnante, magnifique, bluffante qui devrait définitivement nous persuader que l’intelligence n’est pas l’apanage d’humains qui parviennent à déclencher des pandémies à cause de leur cruauté intéressée envers des pangolins et des espèces « comestibles ».

Intelligence ? Oui, mais aussi amour et passion de la vie. Ce singe sauve son alter ego par amour, contre le désespoir. S’il-vous-plaît, ne parlez pas d’« instinct » ni d’anthropocentrisme, le mot par lequel se rassure l’humain sur sa supériorité sans partage. À diffuser tant et plus, merci à Elodia.

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.