Ce à quoi l’on s’attendait et qui ne se produit pas…

Temps de lecture estimé : 1 minute

Complot ? 17 % des Français/es ne « se prononcent pas ». Le doute est inquiétant !

• Un baby-boom ? Les premiers sondages ne le montrent pas. Une augmentation des divorces, sans doute. Plus grave, les violences conjugales, qui ne semblent pas à la baisse. Victimes ? Devinez… Pourtant, parmi les produits de première nécessité qui se feraient rares, les préservatifs…

• L’institut Nielsen note une baisse de 1,7 % des ventes d’alcool en magasin.

• Le magazine Society relaie une information qui a fait réagir Bruno Le Maire, ministre de l’Économie : la suspension du paiement des loyers des permanences du Rassemblement national (motif, les remises des charges pour les entreprises). Au fait, le paiement des loyers n’est pas facultatif…

Complot : le SARS-2 a été créé en labo par des scientifiques meurtriers. 40 % des sympathisants RN y croient (sondage Ifop). Population entière : 26 % y croient. Le chiffre le plus significatif est peut-être celui des sondé/es qui ne se prononcent pas : 17 %.

• Les Français/es expriment leur inquiétude montante sur l’état du pays et sur l’État du pays. Un sondage Ifop/Le Journal du Dimanche chiffre à 44 % les sondé/es confiant/es dans le gouvernement pour « faire face efficacement à l’épidémie » (moins 11 points en une semaine). Et la confiance en l’« aide apportée aux entreprises en difficulté » ? 48 %. Soit 9 points de moins.

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.