Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...
Accueil COVID-19 Dans le clin d'oeil du virus

Dans le clin d'oeil du virus

Face à la crise, les entreprises familiales plus robustes…

Pour les licenciements, les entreprises familiales se sont – en moyenne –, moins séparées de leur personnel que les entreprises non-familiales.

Embauches : de la chute libre à la chute modérée

Crise sanitaire et économique sans précédent oblige, le marché de l’emploi est dans tous ses états depuis plusieurs mois. Et quels états ! Le second trimestre a vu les déclarations d’embauches en CDI ou en CDD de plus d’un mois chuter drastiquement. Si la baisse spectaculaire s’est surtout concentrée en avril, mai et juin observent un léger rebond. Mais la situation demeure inquiétante.

Entre remèdes miracles et thèses complotistes, l’infodémie

Il serait naïf de croire que cette vague de fausses nouvelles a pour finalité exclusive d’affecter le jugement individuel. Bien au contraire, elle tend à soutenir la définition de stratégies d’influence visant à la perturbation de structures économiques ou étatiques tout en expertisant les réactions des cibles.

À l’heure de la crise, les interprètes dans la tourmente

Une des pistes majeures pour sortir de la crise : le rattachement des interprètes indépendant.es à l’événementiel. Dans ce cas, ils/elles pourraient bénéficier du dispositif de chômage partiel et d’aides prolongées.

Quand la covid-19 fait sauter les bouchons

Le déconfinement les ramène. Parmi les solutions avancées, la mise en place enfin, de la part des entreprises, des horaires décalés pour casser les fameuses heures de pointe.

Le Japon épargné grâce à sa langue ?

Les linguistes offrent une explication : moins de sons expirés dans la langue nippone, donc moins de gouttelettes.

Municipales 2020 : un second tour sur fond de crise sanitaire

Éviter les écueils du premier tour 2020 devait être l’année des élections municipales et de leurs luttes politiques locales, elle restera comme celle où le...

Quelles frontières franchira-t-on – ou pas – cet été ?

La frontière qui sépare les États-Unis et le Canada – la plus longue au monde – ne rouvrira pas avant le 21 juin au moins.

6 signaux faibles d’après-covid

Il est indispensable de revoir rapidement notre action vis-à-vis de l’environnement et de la nature.

Europe fermée, migrants en danger

Entre fermetures des frontières et procédures de demande d’asile au point mort, la situation migratoire s’est aggravée durant le confinement.

S’en remettre aux traditions a du bon

À l’avenir, se rapprocher de leurs savoirs, notamment les propriétés de diverses plantes médicinales, favorisera la lutte contre les pandémies.

La bourse ou le virus !

Salut, voisin. Les tests ont confirmé que j’étais atteint par le coronavirus. Les médecins me donnent une semaine à vivre. Mes parents seront à la rue sans l’aide que je leur apporte. Et toi, tu vas continuer à profiter de la vie. J’estime que c’est injuste et je te suggère fortement de me donner de l’argent... »

Temps béni pour les tenants de l’Apocalypse

Catastrophe bénie pour les annonciateurs de l’Apocalypse, ce « fléau » que seul « Dieu » ou « diable » peut générer est en train de surexciter les Témoins de Jéhovah comme les évangélistes de tout poil.

Les bips de la cathédrale

En des temps reculés, le « pesteux » était obligé de signaler son approche afin que l’on s’écarte de lui. Le collier du Duomo fonctionne selon le même principe.

Dites, écrivez, « la » covid

L’arbitrage attendu de l’Académie française confirme à 100 % le 12 mai notre choix initial : covid est féminin.

Cette vidéo a de quoi changer votre regard sur le monde

Regardez donc cette vidéo étonnante, magnifique, bluffante

Chiffres et covideries

Elle maintient le périmètre de déplacement à 100 kilomètres.

1er mai : chiffres et covideries

On commence à donner des prénoms adaptés aux bébés de la période de pandémie : « Corona Kumar et Corona Kumari en Inde, ainsi que Covid Marie aux Philippines.

Nouvelles (drolatiques ou utiles) en 3 lignes

Ikea dévoile la recette de ses « meatballs », boulettes de viande, sous forme d’une notice de montage en 6 étapes !

Une en vente

Appel aux entreprises du numérique : réduisons l’empreinte carbone de nos technologies

Nous savons que le dérèglement climatique est le plus grand risque qui pèse sur nos sociétés. Les acteurs des technologies numériques ont, face à ces enjeux, une responsabilité considérable. Et doivent réduire leur empreinte carbone.

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Cry january

Nos traditionnels et machinaux vœux de bonne santé ressemblent quasiment à une provocation.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

LES + LUS

Découvrez les 25 licornes françaises.

Découvrez les 26 licornes françaises !

Le chef de l’État s’était donné en septembre 2019 un objectif : passer de 7 à 25 licornes bleu blanc rouge d’ici à 2025 ! Défi relevé, et haut la main.

Vite compris le 20 janvier

Le délai de remboursement des PGE allongé à dix ans, la bonne idée de l'ARS d'Île-de-France, zoom sur le réseau social Kiligi...
X