Dans le clin d'oeil du virus

Des soignants libéraux devront rembourser une partie des aides

45 % des soignants libéraux bénéficiaires du dispositif d'indemnisation de la perte d'activité devront rembourser une partie des aides.

Sur le sentiment aigre-doux de se faire vacciner…

Lisa Marie Rankin révèle le sentiment très américain que le « divin » se mêle toujours aux affaires humaines. Il n’empêche que son témoignage apporte des apaisements bons à méditer.

Vaccins : l’Europe accuse la Russie et la Chine de « désinformation »

Alors que le globe mise tout sur les vaccins pour sortir de l’ère Sars-CoV-2 et retrouver notre vie d'avant, l’Europe s’écharpe avec Moscou et Pékin.

Ces maires qui volent au secours des commerces « non essentiels »…

Des allures de confinement soft, sauf pour les commerces jugés « non essentiels », sans doute les grands sacrifiés des dernières mesures. Au point que certains maires de villes confinées en viennent à autoriser l’ouverture de ces commerces… en extérieur !

Vers de nouvelles habitudes de consommation ?

Par rapport à 2019, les dépenses en rouge à lèvres et en maquillage du visage et des yeux ont chuté, estime une étude de Nielsen, spécialiste des ventes en grande distribution.

Face à la crise, les entreprises familiales plus robustes…

Pour les licenciements, les entreprises familiales se sont – en moyenne –, moins séparées de leur personnel que les entreprises non-familiales.

Embauches : de la chute libre à la chute modérée

Crise sanitaire et économique sans précédent oblige, le marché de l’emploi est dans tous ses états depuis plusieurs mois. Et quels états ! Le second trimestre a vu les déclarations d’embauches en CDI ou en CDD de plus d’un mois chuter drastiquement. Si la baisse spectaculaire s’est surtout concentrée en avril, mai et juin observent un léger rebond. Mais la situation demeure inquiétante.

Entre remèdes miracles et thèses complotistes, l’infodémie

Il serait naïf de croire que cette vague de fausses nouvelles a pour finalité exclusive d’affecter le jugement individuel. Bien au contraire, elle tend à soutenir la définition de stratégies d’influence visant à la perturbation de structures économiques ou étatiques tout en expertisant les réactions des cibles.

À l’heure de la crise, les interprètes dans la tourmente

Une des pistes majeures pour sortir de la crise : le rattachement des interprètes indépendant.es à l’événementiel. Dans ce cas, ils/elles pourraient bénéficier du dispositif de chômage partiel et d’aides prolongées.

Quand la covid-19 fait sauter les bouchons

Le déconfinement les ramène. Parmi les solutions avancées, la mise en place enfin, de la part des entreprises, des horaires décalés pour casser les fameuses heures de pointe.

Une en vente

Patrimonia, en 2021

Patrimonia, la grand-messe de la gestion de patrimoine

Patrimonia, référence pour les professionnels de la gestion de patrimoine, se déroulera du 29 au 30 septembre au Centre de Congrès à Lyon.
Le parti de Meloni s'est imposé aux élections législatives italiennes

Giorgia Meloni, à la tête de l’Italie

« Je suis une femme. Je suis une mère. Je suis italienne. Je suis chrétienne. Vous ne me le retirerez pas », Meloni victorieuse en Italie.

LES + LUS

Sondage : Osez-vous faire une blague à votre patron ?

Parmi les tabous au sein des relations entre patrons et salariés : l’humour ! Quelle est la place de l’humour en entreprise ?
Pécresse : son coup de gueule contre la RATP

Vite compris le 27 septembre

Borne ouvre la porte au 49.3, Pécresse lance un bras de fer contre la RATP, la croissance française revue à la baisse par l'OCDE...
Alain Minc et sa nouvelle théorie...

L’étrange théorie du Docteur Minc

Alain Minc postule que grâce au bouclier tarifaire, la France pourrait se retrouver, d'ici à deux ans, nation la plus compétitive d'Europe !
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne d'EcoRéseau Business et recevez tous les matins l'essentiel de l'actualité business !

X