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Vers de nouvelles habitudes de consommation ?

Par rapport à 2019, les dépenses en rouge à lèvres et en maquillage du visage et des yeux ont chuté, estime une étude de Nielsen, spécialiste des ventes en grande distribution.

Face à la crise, les entreprises familiales plus robustes…

Pour les licenciements, les entreprises familiales se sont – en moyenne –, moins séparées de leur personnel que les entreprises non-familiales.

Embauches : de la chute libre à la chute modérée

Crise sanitaire et économique sans précédent oblige, le marché de l’emploi est dans tous ses états depuis plusieurs mois. Et quels états ! Le second trimestre a vu les déclarations d’embauches en CDI ou en CDD de plus d’un mois chuter drastiquement. Si la baisse spectaculaire s’est surtout concentrée en avril, mai et juin observent un léger rebond. Mais la situation demeure inquiétante.

Entre remèdes miracles et thèses complotistes, l’infodémie

Il serait naïf de croire que cette vague de fausses nouvelles a pour finalité exclusive d’affecter le jugement individuel. Bien au contraire, elle tend à soutenir la définition de stratégies d’influence visant à la perturbation de structures économiques ou étatiques tout en expertisant les réactions des cibles.

À l’heure de la crise, les interprètes dans la tourmente

Une des pistes majeures pour sortir de la crise : le rattachement des interprètes indépendant.es à l’événementiel. Dans ce cas, ils/elles pourraient bénéficier du dispositif de chômage partiel et d’aides prolongées.

Quand la covid-19 fait sauter les bouchons

Le déconfinement les ramène. Parmi les solutions avancées, la mise en place enfin, de la part des entreprises, des horaires décalés pour casser les fameuses heures de pointe.

Le Japon épargné grâce à sa langue ?

Les linguistes offrent une explication : moins de sons expirés dans la langue nippone, donc moins de gouttelettes.

Municipales 2020 : un second tour sur fond de crise sanitaire

Éviter les écueils du premier tour 2020 devait être l’année des élections municipales et de leurs luttes politiques locales, elle restera comme celle où le...

Quelles frontières franchira-t-on – ou pas – cet été ?

La frontière qui sépare les États-Unis et le Canada – la plus longue au monde – ne rouvrira pas avant le 21 juin au moins.

6 signaux faibles d’après-covid

Il est indispensable de revoir rapidement notre action vis-à-vis de l’environnement et de la nature.

Europe fermée, migrants en danger

Entre fermetures des frontières et procédures de demande d’asile au point mort, la situation migratoire s’est aggravée durant le confinement.

S’en remettre aux traditions a du bon

À l’avenir, se rapprocher de leurs savoirs, notamment les propriétés de diverses plantes médicinales, favorisera la lutte contre les pandémies.

La bourse ou le virus !

Salut, voisin. Les tests ont confirmé que j’étais atteint par le coronavirus. Les médecins me donnent une semaine à vivre. Mes parents seront à la rue sans l’aide que je leur apporte. Et toi, tu vas continuer à profiter de la vie. J’estime que c’est injuste et je te suggère fortement de me donner de l’argent... »

Temps béni pour les tenants de l’Apocalypse

Catastrophe bénie pour les annonciateurs de l’Apocalypse, ce « fléau » que seul « Dieu » ou « diable » peut générer est en train de surexciter les Témoins de Jéhovah comme les évangélistes de tout poil.

Les bips de la cathédrale

En des temps reculés, le « pesteux » était obligé de signaler son approche afin que l’on s’écarte de lui. Le collier du Duomo fonctionne selon le même principe.

95 % des Français/es affirment que la présence de leur chien les a aidés...

Et les chiens ont rigolé en voyant leurs maîtres porter des muselières.

Dites, écrivez, « la » covid

L’arbitrage attendu de l’Académie française confirme à 100 % le 12 mai notre choix initial : covid est féminin.

Cette vidéo a de quoi changer votre regard sur le monde

Regardez donc cette vidéo étonnante, magnifique, bluffante

Chiffres et covideries

Elle maintient le périmètre de déplacement à 100 kilomètres.

1er mai : chiffres et covideries

On commence à donner des prénoms adaptés aux bébés de la période de pandémie : « Corona Kumar et Corona Kumari en Inde, ainsi que Covid Marie aux Philippines.

Une en vente

Les 6 tendances 2021 du retail

Une tribune libre de Tania Oakey, directrice marketing retail de Cegid.

« J’ai confiance dans la capacité de nos chef·fes d’entreprise à miser sur la France...

À présent, nous devons dessiner collectivement les contours du nouveau paysage dans lequel nous souhaitons rebondir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Réconcilier le capital et le travail

On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...

Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?

À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.

LES + LUS

Les sources d’il y a un an commencent à être censurées

Il ne s’agit que d’une vidéo sur Twitter, celle de l'avocat Fabrice Di Vizio (photo). Elle est censurée. Au milieu de bon nombre d’autres qui ne le seront pas. Les années covid se doivent de conserver toute la mémoire et toutes les opinions.

Ces dirigeants qui renversent le management traditionnel

Pascale Auger, professeure associée chez Kedge Business School, tire la leçon des nouvelles attitudes de certains patrons. Lesquels n’ont pas besoin d’appartenir à la génération Y pour raisonner en start-uppers.
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