Air France Bluebiz

Villes intelligentes, villes vulnérables

« Réseau électrique intelligent – dont smart grid est l’une des dénominations anglophones – de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’information entre les fournisseurs et les consommateurs afin d’ajuster le flux d’électricité en temps réel et assurer une gestion plus efficace du réseau électrique. »

Allier territoires et compétences

Paris et plus globalement l’Île-de-France sont souvent considérés comme le centre névralgique de l’économie et de l’innovation française. Mais la réalité n’est pas aussi figée. La multiplication des initiatives locales, la diversification des moyens de transport et le développement des lignes à grande vitesse ont permis de rebattre les cartes de l’attractivité de certains pôles de compétitivité.
Laisser le conseiller se concentrer sur sa VA et le chatbot sur la FAQ...

Les innovations au service de la relation et l’expérience client

Des chatbots à l’intelligence artificielle en passant par la reconnaissance faciale ou visuelle, les innovations technologiques sont nombreuses et permettent aux entreprises et aux marques d’améliorer leur expérience client.
N’oubliez pas. C’est pour le 25 mai…

Se préparer à la RGPD

La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données privées entre en vigueur le 25 mai prochain, et elle introduit des changements majeurs. S’y préparer est essentiel ; et la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas nécessairement si compliqué.

Une en vente

Quelles problématiques juridiques, comptables et fiscales liées à l’acquisition d’une filiale américaine ?

Le marché américain et ses 328 millions d’habitants restent sans aucun doute une cible de choix pour les entreprises françaises et européennes en quête de développement. Une tribune libre signée Marc Trost, co-fondateur et associé du cabinet Orbiss.

Optimisme du manager en période de crise, essentiel !

La ligue des optimistes rappelle quelques vérités positives opérationnelles…

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Courteline et Kafka sont dans un bateau…

Une chronique de Jacques Draussin, le rédacteur en chef de La Griffe santé.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Télétravail, crise sanitaire et optimisme

Ces dernières années, les Français ont exprimé être lassés de faire le trajet entre leur domicile et leur lieu travail tous les jours. L’émergence du télétravail vient conforter cette position.

LES + LUS

Le lien Vaxzevria-thromboses potentiellement mortelles est établi

Or le bénéfice-risque dont se parfument les médecins est faux, dès lors que le risque en question est… mortel !

L’industrie face à la « guerre des stocks »

En France et partout en Europe, l’industrie repart tant bien que mal. Problème, cette reprise heureuse se heurte déjà à des tensions d’approvisionnement et de pénurie de stocks, tant la demande mondiale a explosé en quelques semaines. Entre manque de composants électroniques et de matières premières et flambée des prix, c’est toute la relance de l’industrie qui est en jeu.
X