Air France Bluebiz

Immobilier d’entreprise : la grande mutation

Parmi les « fondamentaux » à respecter et à ne jamais négliger : l’écoute des besoins du client.

Les cadeaux d’affaires : armes de séduction massive !

Le cadeau d’affaires, c’est un peu comme choisir un présent pour un ami. Autant dire que le ciblage et la personnalisation revêtent une importance particulière. Le moment d’offrir joue lui aussi son rôle. Le bon moment en tout cas pour le choisir, c’est Omyagué, les 11 et 12 septembre.

Immobilier commercial et d’entreprise : entre mutation et révolution

« Nous sommes face à une refonte immobilière quasi inédite qui redistribue totalement les cartes de notre secteur »

Énergies renouvelables : en pleine consolidation

Le profil des investisseurs qui se ruent sur ce marché se montre carrément protéiforme. On y trouve des grandes entreprises dont le corps de métier est souvent l’énergie.

MICE : montagnes russes en 2019

Les entreprises commanditaires de réunions professionnelles, dans la plupart des secteurs d’activité, ont vu la crise économique leur imposer de mesures d’économies à partir de 2008-2009. Depuis lors, l’activité des MICE se présente en montagnes russes, sans que l’on puisse prévoir son évolution. Les experts du secteur ne trouvent d’ailleurs pas toujours d’explications rationnelles à ce phénomène observé.

Beau cru 2018 pour le marché de l’immobilier d’entreprise

Preuve de la vigueur du marché, l’offre de bureaux fond à vue d’œil. Les stocks ont baissé de 15 % en un an, portant le niveau des disponibilités sous la barre des 3 millions.
Certaines start-up vous déchargent mentalement...

Voyages d’affaire & innovation: entre autonomie et flexibilité

Comme dans de nombreux secteurs d’activité, l’évolution des technologies numériques change les habitudes des clients, bouscule les façons de travailler et rebat les cartes du marché du tourisme d’affaires. Aujourd’hui, les professionnels ne voyagent plus de la même manière, ce qui oblige les entreprises du secteur à s’adapter.
Pour cacher l’aspect fourmilière, l’effet « waouh » est recherché.

Immobilier d’entreprise & retail : centres commerciaux : les dernières tendances

Face à la digitalisation massive des achats et une saturation du territoire, les centres commerciaux sont contraints de revoir leur modèle historique en diversifiant leur offre. Mais attirer le visiteur en boutique passe aussi par une prise de conscience des problématiques architecturales, tant sur le plan de l’ergonomie que du design visuel. Focus sur cette nouvelle approche.
« Reste à embaucher les collaborateurs à la hauteur du mobilier... »

Immobilier d’entreprise : les bons réflexes avant de déménager

Qu’il s’agisse de s’adapter à sa croissance ou de réduire son loyer, déménager ses bureaux est une décision qui nécessite une vraie réflexion. Les clefs pour réussir au mieux sa transition.
J’adore l’esprit loft, un peu East Village… En revanche qui paie pour l’arrivée de la fibre ?

Nouveau management pour nouveaux espaces de bureaux

Nouveaux comportements, nouvelles tendances managériales et, donc, nouvelle façon de concevoir l’immobilier tertiaire. Moins pressurisant, le management moderne implique un cadre de travail agréable et en phase avec les attentes des collaborateurs. Mais comment adapter ses bureaux à cette vision anglo-saxonne ? Décryptage.
RGPD : êtes-vous prêts ?

Gestion et services généraux : les tendances entrepreneuriales pour 2018​

Si la création d’entreprise est toujours forte – et encouragée –, l’année 2018 voit arriver nombre de changements, d’importances diverses, qui au final bousculent le paysage établi, tant pour la gestion que pour la création. Tour d’horizon des évolutions et des points à surveiller.
Les espaces communs sont devenus multi-usages : réunion, pause déjeuner, afterwork...

Services généraux & bureautique : de quoi le salarié a-t-il besoin ?

Les entreprises doivent répondre à de nouvelles problématiques et aménager les espaces de travail en conséquence. Nomadisme, flex office, bureaux station-debout… Le point sur les nouvelles tendances.
Un espace à peaufiner, car certains y passent beaucoup de temps…

Equipements de bureaux : place au bien-être total

Plus ergonomique et adapté à la morphologie des salariés, on le savait. Mais le bureau tend aussi à devenir un espace de déco, lumineux et stylisé.
Tout commence souvent par un beau dessin...

Locaux & équipements de bureaux – Espace vital

Oui c’est possible. Nos locaux peuvent permettre d’avoir une identité forte tout en apportant un confort de travail. Surtout une question de logique.

Une en vente

Tribune libre : l’immobilier de placement face à la crise

Comment vit le marché de l’immobilier patrimonial, classe d’actifs importante pour les experts financiers et leurs clients ?

Antoine Frérot : avant le jour d’après, il faut réussir les jours d’avec

Que savons-nous de ce « monde d’avec » ? Que faut-il faire pour le réussir ? Quel sera le rôle de l’État et des entreprises ? La vision d'Antoine Frérot, PDG de Veolia.

Tribune libre : transport et supply chain : un écosystème à réinventer

Le nouveau modèle générerait plus d’expéditions à volumes réduits, synonyme d’une hausse du coût global et d’une gestion plus compliquée car le juste-à-temps et le 0 stock ne seront plus la règle.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».

Thierry Copernic : leçons de vie en tout anonymat

Il nomme le choc qui a failli lui coûter la vie « un déclencheur émotionnel ». Gentil. Car à l’image du chat égyptien à neuf vies, il en accumulé des vies, tiens, comme par hasard déjà neuf TPE.

L’urgente nécessité de se projeter dans de nouvelles formes de travail

Ce changement n’est évidemment pas attendu par tous avec la même intensité. Il n’en reste toutefois que les grandes (r)évolutions sont souvent, d’abord, la priorité de quelques-uns.

Activité partielle : contrôle et sanctions

Les agents habilités à contrôler, dans l’exercice de leur mission de lutte contre le travail illégal, disposent des pouvoirs les plus étendus ; ils peuvent demander communication de tout document ou renseignement nécessaire.

La crise Covid-19 vue par une PME industrielle

Lorsque la crise a éclaté, nous avons fait le choix de respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales visant à garantir la sécurité et la santé de nos collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs, ainsi que celle de leurs familles.

LES + LUS

Didier Raoult reconnaît-il désormais la gravité de la crise ?

21 mars, propos du professeur Didier Raoult dans La Provence : « Quand il y aura 1 000 morts dans l’Est, je dirai oui, c’est grave. »

Europe fermée, migrants en danger

Entre fermetures des frontières et procédures de demande d’asile au point mort, la situation migratoire s’est aggravée durant le confinement.

Dorcel décomplexe le sexe !

Si vous osâtes le demander, Mesdames, vous reçûtes (à domicile pour les Parisiennes) un authentique sextoy, gratuit, un petit rose tout en pétales, distribué partout en France.
X