Nouveau Journal Numérique

Transition environnementale : le climat est aux nouveaux modèles d’affaires…

Il n’a cessé de le répéter. Début mars, lors de sa tournée européenne, John Kerry, envoyé spécial du président Biden pour le climat, a martelé son slogan. « L’adaptation aux conséquences du réchauffement est une formidable opportunité de business. » Une profession de foi pour le mari de l’héritière des ketchups Heinz.

Immobilier d’entreprise : la grande mutation

Parmi les « fondamentaux » à respecter et à ne jamais négliger : l’écoute des besoins du client.

Les cadeaux d’affaires : armes de séduction massive !

Le cadeau d’affaires, c’est un peu comme choisir un présent pour un ami. Autant dire que le ciblage et la personnalisation revêtent une importance particulière. Le moment d’offrir joue lui aussi son rôle. Le bon moment en tout cas pour le choisir, c’est Omyagué, les 11 et 12 septembre.

Immobilier commercial et d’entreprise : entre mutation et révolution

« Nous sommes face à une refonte immobilière quasi inédite qui redistribue totalement les cartes de notre secteur »

Énergies renouvelables : en pleine consolidation

Le profil des investisseurs qui se ruent sur ce marché se montre carrément protéiforme. On y trouve des grandes entreprises dont le corps de métier est souvent l’énergie.

MICE : montagnes russes en 2019

Les entreprises commanditaires de réunions professionnelles, dans la plupart des secteurs d’activité, ont vu la crise économique leur imposer de mesures d’économies à partir de 2008-2009. Depuis lors, l’activité des MICE se présente en montagnes russes, sans que l’on puisse prévoir son évolution. Les experts du secteur ne trouvent d’ailleurs pas toujours d’explications rationnelles à ce phénomène observé.

Beau cru 2018 pour le marché de l’immobilier d’entreprise

Preuve de la vigueur du marché, l’offre de bureaux fond à vue d’œil. Les stocks ont baissé de 15 % en un an, portant le niveau des disponibilités sous la barre des 3 millions.
Certaines start-up vous déchargent mentalement...

Voyages d’affaire & innovation: entre autonomie et flexibilité

Comme dans de nombreux secteurs d’activité, l’évolution des technologies numériques change les habitudes des clients, bouscule les façons de travailler et rebat les cartes du marché du tourisme d’affaires. Aujourd’hui, les professionnels ne voyagent plus de la même manière, ce qui oblige les entreprises du secteur à s’adapter.
Pour cacher l’aspect fourmilière, l’effet « waouh » est recherché.

Immobilier d’entreprise & retail : centres commerciaux : les dernières tendances

Face à la digitalisation massive des achats et une saturation du territoire, les centres commerciaux sont contraints de revoir leur modèle historique en diversifiant leur offre. Mais attirer le visiteur en boutique passe aussi par une prise de conscience des problématiques architecturales, tant sur le plan de l’ergonomie que du design visuel. Focus sur cette nouvelle approche.
« Reste à embaucher les collaborateurs à la hauteur du mobilier... »

Immobilier d’entreprise : les bons réflexes avant de déménager

Qu’il s’agisse de s’adapter à sa croissance ou de réduire son loyer, déménager ses bureaux est une décision qui nécessite une vraie réflexion. Les clefs pour réussir au mieux sa transition.
J’adore l’esprit loft, un peu East Village… En revanche qui paie pour l’arrivée de la fibre ?

Nouveau management pour nouveaux espaces de bureaux

Nouveaux comportements, nouvelles tendances managériales et, donc, nouvelle façon de concevoir l’immobilier tertiaire. Moins pressurisant, le management moderne implique un cadre de travail agréable et en phase avec les attentes des collaborateurs. Mais comment adapter ses bureaux à cette vision anglo-saxonne ? Décryptage.
RGPD : êtes-vous prêts ?

Gestion et services généraux : les tendances entrepreneuriales pour 2018​

Si la création d’entreprise est toujours forte – et encouragée –, l’année 2018 voit arriver nombre de changements, d’importances diverses, qui au final bousculent le paysage établi, tant pour la gestion que pour la création. Tour d’horizon des évolutions et des points à surveiller.
Les espaces communs sont devenus multi-usages : réunion, pause déjeuner, afterwork...

Services généraux & bureautique : de quoi le salarié a-t-il besoin ?

Les entreprises doivent répondre à de nouvelles problématiques et aménager les espaces de travail en conséquence. Nomadisme, flex office, bureaux station-debout… Le point sur les nouvelles tendances.
Un espace à peaufiner, car certains y passent beaucoup de temps…

Equipements de bureaux : place au bien-être total

Plus ergonomique et adapté à la morphologie des salariés, on le savait. Mais le bureau tend aussi à devenir un espace de déco, lumineux et stylisé.
Tout commence souvent par un beau dessin...

Locaux & équipements de bureaux – Espace vital

Oui c’est possible. Nos locaux peuvent permettre d’avoir une identité forte tout en apportant un confort de travail. Surtout une question de logique.

Une en vente

Accompagner ses salarié·es jeunes parents

Une mission trop souvent négligée par les entreprises au détriment du télétravail… et d’abord des femmes !

Tribune libre : moment de vérité pour la relation client

Selon Sébastien Bonnard, spécialiste de la relation client, la santé financière des entreprises françaises dépend de plus en plus de leur clientèle et de l’animation de leur relation client.

L’entreprise, une histoire de vies

Pour qu’une entreprise rencontre le succès, il faut d’abord qu’elle ait une raison d’être, une vocation. Il faut ensuite qu’elle ait une doctrine, c’est-à-dire qu’elle définisse le mode de satisfaction de ses clients, de ses partenaires, de ses salariés, de ses actionnaires.

Tiers lieux, le meilleur de la France des territoires et de la start-up nation

Trois ans après la remise du rapport Mission Coworking : faire ensemble pour mieux vivre ensemble, j’ai remis ce vendredi 27 aout 2021 au Premier ministre, Jean Castex, le rapport de France Tiers lieux Nos territoires en action – Dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ! 

LES + LUS

La Banque centrale européenne souhaite sensibiliser le secteur privé à prendre des mesures rapides pour lutter contre le dérèglement climatique

Climat : la Banque centrale européenne s’inquiète pour l’économie de la zone euro

La Banque centrale européenne prévient les Vingt-Sept : si les gouvernements et les entreprises ne s’engagent pas davantage dans la lutte contre le dérèglement climatique, le PIB de la zone euro pourrait en pâtir.
X