Air France Bluebiz

Comment les DRH préparent la rentrée

Sur le pont dès le 17 mars, les directions des ressources humaines ont développé les conditions du maintien de l’activité des entreprises. De là à...

Salarié.e contaminé.e en entreprise : à qui la faute ?

La responsabilité civile et pénale des chef.fes d’entreprise face au risque de contamination des salarié.es est bel et bien engagée.

Réenchanter l’univers des collaborateurs

Autre point d’attention : le bien-être au travail se vit dans un air sain. Or, la qualité de l’air intérieur en entreprise est aujourd’hui pointée du doigt : produits de décoration, matériaux composant le mobilier, air conditionné, fournitures diverses et machines le polluent.

2018, meilleure année du tour-operating

On constate une recherche permanente de l’innovation : nouveaux lieux, formats originaux, prise de parole plus “aspirationnelle”, l’utilisation des réseaux sociaux comme caisse de résonance »

Tourisme d’affaires : le MICE joue sur l’éthique et l’originalité

Bien naturellement, le budget alloué impacte le choix d’une destination, plus de la moitié des personnes interrogées la choisissent en fonction des prix. Pour 58 % du panel, une destination perçue comme abordable influence considérablement le choix final.

Séminaires de rentrée, courts mais denses !

L’événement doit « faire date » et marquer par la qualité de son contenu. Certaines sociétés du MICE – Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions – organisent des réunions en bateau à Paris, sur la tour Eiffel ou au Lido quand d’autres proposent des séances de travail au musée, dans des châteaux ou dans une ex-base marine où l’on arrive en Zodiac !

Guide entrepreneur 2019 : enjeux de marché

Une étude récente de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) le montre clairement : même si le contrat à durée indéterminée (CDI) demeure la forme dominante d’emploi en France, la part du travail indépendant progresse depuis plusieurs années.

Où et comment travailler demain ?

Le Happy Chief sera à même d’analyser les usages, mesurer le taux et la durée d’occupation des espaces afin de les réaménager pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs

Les postes les plus attractifs selon Robert Half

Le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half publie chaque année ses Jobs en or, les métiers au cœur des évolutions, incontournables dans une organisation compétitive et très recherchés par les entreprises.
J’adore l’esprit loft, un peu East Village… En revanche qui paie pour l’arrivée de la fibre ?

Nouveau management pour nouveaux espaces de bureaux

Nouveaux comportements, nouvelles tendances managériales et, donc, nouvelle façon de concevoir l’immobilier tertiaire. Moins pressurisant, le management moderne implique un cadre de travail agréable et en phase avec les attentes des collaborateurs. Mais comment adapter ses bureaux à cette vision anglo-saxonne ? Décryptage.
Tout faire pour éviter le sourire crispé et hypocrite de circonstance…

Des nouveautés dans les cadeaux des CE

Traditionnellement la fin d’année est réservée aux cadeaux d’entreprises. CE et départements RH recherchent le plaisir, et plus seulement avec des bons d’achat. Faire plus original et vertueux, c’est possible…

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Les fantômes du professeur Perronne

Publié en juin, le livre de l’infectiologue, dont il a inspiré le contenu faute de l’avoir écrit, restera un témoignage fondé de nos errances.

Fermer les risques de clusters puis fermer par crainte de concurrence déloyale : la...

Les Français·es ont besoin d’ouvertures et de sports d’hiver !
X