Nouveau Journal Numérique

Pour réussir la bataille de l’hydrogène vert

Les États en capacité de s’en prévaloir injectent des milliards d’euros dans les expérimentations déjà très prometteuses dans la mobilité lourde. On en prend une petite bouffée ?

33 % d’augmentation de CA en moyenne grâce au Web

Selon l’étude chiffrée pour Simplébo de l’impact d’une présence en ligne pour les TPE/PME françaises

L’événementiel sur la corde raide

Moribond depuis le premier confinement, l’événementiel affronte avec cette nouvelle fermeture de l’économie une crise d’une violence inouïe. L’enjeu est de taille.

12 et 13 octobre, 1er salon des freelances

« Tous les corps de métiers sont attendus, confirme l’organisateur, freelances en télétravail ou non, à temps plein, à temps partagé ou futurs freelances, quel.le que soit le statut, la compétence, le domaine d’intervention »

Création d’entreprise : l’avocat, cet allié insoupçonné !

« Quand il en est encore au stade de l’idée, en parler avec un avocat va affiner et ajuster l’objectif et les étapes de la création de l’entreprise et de son développement, notamment pour les aspects légaux et réglementaires »

Made in France : appellations, labels, une mine d’or… pas assez exploitée !

Le Made in France représente, selon l’Insee, 81 % de la consommation des ménages. Mais pareil taux recouvre une réalité hétérogène selon les produits. "La consommation en biens manufacturés inclut 64 % d’importations, voire plus de 85 % pour les biens fabriqués. Cette part est même de 87 % pour la consommation de textiles, de produits de l’industrie de l’habillement ou du cuir et de la chaussure"

EcoRéseau Métiers & Savoir-faire : les experts-comptables deviennent coachs des patrons !

Au sommaire : P2 : Éditorial Ces experts du chiffre dans les flux de l'entreprise P3 : L'Entretien Interview de Charles-René Tandé, président du Conseil...

Une en vente

L’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, la priorité des salarié·es post-crise !

Parmi les nouvelles attentes explicitement partagées, l’équilibre vie pro-vie perso se hisse comme « priorité » pour 59 % des salarié·es post-crise. Tribune libre signée Sébastien Elvira, porte-parole de Protime France.

Méthodes de recrutement : entre conservatisme et modernisme, que choisir ?

Entre les recruteurs qui fondent leur choix sur les compétences techniques et ceux qui ne font confiance qu’au feeling de l’entretien, d’autres préfèrent, quant à eux, promouvoir les soft skills ou compétences comportementales. Autant d’approches qui génèrent des résultats parfois contrastés.

Un projet sociétal complet, le Chèque bureau…

Imaginez un monde du travail qui dynamiserait les territoires, améliorerait la marque employeur, accélérerait la révolution verte et prendrait en compte l’équilibre des vies de salariés.

La comptabilité, un outil social et écologique ? Et pourquoi pas !

Il existe une mécanique comptable qui consiste à amortir ce que l’on achète dès lors que le montant dépasse 600 euros. On divise la facture...

LES + LUS

Christian Perronne, 2e livre : ILS ne vont pas aimer

Que l’on suive ou pas les arguments du seul médecin à s’être fait chasser de son poste pour ses propos critiques à l’égard du traitement de la covid en France, il faut les (re)connaître, ces arguments.

Brahim Asloum : « Jamais rien qui ne me plaise pas »

J’éprouve toujours la crainte de faire mal mon job, de ne pas être à la hauteur.
X