Air France Bluebiz

33 % d’augmentation de CA en moyenne grâce au Web

Selon l’étude chiffrée pour Simplébo de l’impact d’une présence en ligne pour les TPE/PME françaises

L’événementiel sur la corde raide

Moribond depuis le premier confinement, l’événementiel affronte avec cette nouvelle fermeture de l’économie une crise d’une violence inouïe. L’enjeu est de taille.

12 et 13 octobre, 1er salon des freelances

« Tous les corps de métiers sont attendus, confirme l’organisateur, freelances en télétravail ou non, à temps plein, à temps partagé ou futurs freelances, quel.le que soit le statut, la compétence, le domaine d’intervention »

Création d’entreprise : l’avocat, cet allié insoupçonné !

« Quand il en est encore au stade de l’idée, en parler avec un avocat va affiner et ajuster l’objectif et les étapes de la création de l’entreprise et de son développement, notamment pour les aspects légaux et réglementaires »

Made in France : appellations, labels, une mine d’or… pas assez exploitée !

Le Made in France représente, selon l’Insee, 81 % de la consommation des ménages. Mais pareil taux recouvre une réalité hétérogène selon les produits. "La consommation en biens manufacturés inclut 64 % d’importations, voire plus de 85 % pour les biens fabriqués. Cette part est même de 87 % pour la consommation de textiles, de produits de l’industrie de l’habillement ou du cuir et de la chaussure"

EcoRéseau Métiers & Savoir-faire : les experts-comptables deviennent coachs des patrons !

Au sommaire : P2 : Éditorial Ces experts du chiffre dans les flux de l'entreprise P3 : L'Entretien Interview de Charles-René Tandé, président du Conseil...

Une en vente

Tribune libre • La réinvention du métier d’expert-comptable face au virage numérique

La crise de la covid-19 que nous traversons met en lumière l'importance de la digitalisation du métier d'expert-comptable. L’évolution constante du métier d’expert-comptable dérivant des avancées technologiques ont amené des nouvelles attentes et des nouveaux besoins de la part des clients. Réflexions de Yoann Brugière, co-fondateur du cabinet Orbiss.

Les 6 tendances 2021 du retail

Une tribune libre de Tania Oakey, directrice marketing retail de Cegid.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Réconcilier le capital et le travail

On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...

Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?

À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.

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Ces dirigeants qui renversent le management traditionnel

Pascale Auger, professeure associée chez Kedge Business School, tire la leçon des nouvelles attitudes de certains patrons. Lesquels n’ont pas besoin d’appartenir à la génération Y pour raisonner en start-uppers.
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