Air France Bluebiz

33 % d’augmentation de CA en moyenne grâce au Web

Selon l’étude chiffrée pour Simplébo de l’impact d’une présence en ligne pour les TPE/PME françaises

L’événementiel sur la corde raide

Moribond depuis le premier confinement, l’événementiel affronte avec cette nouvelle fermeture de l’économie une crise d’une violence inouïe. L’enjeu est de taille.

12 et 13 octobre, 1er salon des freelances

« Tous les corps de métiers sont attendus, confirme l’organisateur, freelances en télétravail ou non, à temps plein, à temps partagé ou futurs freelances, quel.le que soit le statut, la compétence, le domaine d’intervention »

Création d’entreprise : l’avocat, cet allié insoupçonné !

« Quand il en est encore au stade de l’idée, en parler avec un avocat va affiner et ajuster l’objectif et les étapes de la création de l’entreprise et de son développement, notamment pour les aspects légaux et réglementaires »

Made in France : appellations, labels, une mine d’or… pas assez exploitée !

Le Made in France représente, selon l’Insee, 81 % de la consommation des ménages. Mais pareil taux recouvre une réalité hétérogène selon les produits. "La consommation en biens manufacturés inclut 64 % d’importations, voire plus de 85 % pour les biens fabriqués. Cette part est même de 87 % pour la consommation de textiles, de produits de l’industrie de l’habillement ou du cuir et de la chaussure"

EcoRéseau Métiers & Savoir-faire : les experts-comptables deviennent coachs des patrons !

Au sommaire : P2 : Éditorial Ces experts du chiffre dans les flux de l'entreprise P3 : L'Entretien Interview de Charles-René Tandé, président du Conseil...

Une en vente

La prospérité numérique en 2021 : les leçons de la pandémie

Nous ne devons pas être prisonniers du passé, mais les architectes de notre avenir. La prospérité numérique de l’Europe en dépend.

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Prendre les discriminations à bras-le-corps.

Le handicap est en effet pour la quatrième année consécutive le premier motif de saisine du défenseur des droits.

Entreprise reconfinée, entreprise libérée !

Certes, les outils collaboratifs se sont généralisés. Mais sans une démarche d’organisation structurée, d’un management repensé où chaque collaborateur voit ses responsabilités clairement définies, les entreprises ne tireront pas la quintessence des organisations libérées.

LES + LUS

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Nation palimpseste

20 minutes d’un discours digne de figurer dans les annales. Emmanuel Macron s’est bien sorti de l’épreuve Napoléon.
X