Nouveau Journal Numérique

Pour réussir la bataille de l’hydrogène vert

Les États en capacité de s’en prévaloir injectent des milliards d’euros dans les expérimentations déjà très prometteuses dans la mobilité lourde. On en prend une petite bouffée ?

33 % d’augmentation de CA en moyenne grâce au Web

Selon l’étude chiffrée pour Simplébo de l’impact d’une présence en ligne pour les TPE/PME françaises

L’événementiel sur la corde raide

Moribond depuis le premier confinement, l’événementiel affronte avec cette nouvelle fermeture de l’économie une crise d’une violence inouïe. L’enjeu est de taille.

12 et 13 octobre, 1er salon des freelances

« Tous les corps de métiers sont attendus, confirme l’organisateur, freelances en télétravail ou non, à temps plein, à temps partagé ou futurs freelances, quel.le que soit le statut, la compétence, le domaine d’intervention »

Création d’entreprise : l’avocat, cet allié insoupçonné !

« Quand il en est encore au stade de l’idée, en parler avec un avocat va affiner et ajuster l’objectif et les étapes de la création de l’entreprise et de son développement, notamment pour les aspects légaux et réglementaires »

Made in France : appellations, labels, une mine d’or… pas assez exploitée !

Le Made in France représente, selon l’Insee, 81 % de la consommation des ménages. Mais pareil taux recouvre une réalité hétérogène selon les produits. "La consommation en biens manufacturés inclut 64 % d’importations, voire plus de 85 % pour les biens fabriqués. Cette part est même de 87 % pour la consommation de textiles, de produits de l’industrie de l’habillement ou du cuir et de la chaussure"

EcoRéseau Métiers & Savoir-faire : les experts-comptables deviennent coachs des patrons !

Au sommaire : P2 : Éditorial Ces experts du chiffre dans les flux de l'entreprise P3 : L'Entretien Interview de Charles-René Tandé, président du Conseil...

Une en vente

Les évolutions de l’audit financier auprès des PME franco-américaines

Marc Trost, co-fondateur et associé d'Orbiss, revient sur l'impact de la crise de la covid et de la transition numérique sur la mission primordiale d'audit financier pour les PME françaises et américaines.

Lien social, plaisir et divertissement, le numérique peut-il tout remplacer ?

Selon une étude publiée en janvier 2020, nous passons en moyenne plus de 5 heures sur le Net, et plus de 3 heures sur les réseaux sociaux chaque jour […] Le temps passé devant son écran, son mobile ou son ordinateur a bondi de 46 % par rapport à avril 2019.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

Bien-être et travail…

Les confinements successifs sont apparus aux yeux des actifs français comme particulièrement propices aux remises en question. Pendant ces temps de pause, ces ralentissements dans le rythme effréné du « métro-boulot-dodo », chacun a pu identifier ce qu’il ne voulait plus et éliminer si possible les contraintes.

LES + LUS

Le nombre de défaillances aurait reculé de 25 % sur un an, estime la Banque de France.

Défaillances d’entreprise : le chaos – tant promis – n’a pas eu lieu, mais…...

Le tsunami économique – pour le moment – n’est pas si brutal qu’on a cessé de le répéter. L’étude de la Banque de France sur les défaillances d’entreprise le démontre.
Macron prépare un nouveau plan d'aide pour les indépendants

« France 2030 » : 30 milliards d’euros pour l’innovation

Ce mardi 12 octobre, Emmanuel Macron présentait France 2030. Ce plan d’investissement a pour objectif de relancer l’industrie française d’ici à 2030 grâce à 30 milliards d’euros destinés à des secteurs tels que la santé, l'aéronautique et le nucléaire. 
X