Air France Bluebiz

Immobilier commercial, se repenser pour ne pas disparaître

« Le ou la consommateur·trice n’est plus seulement acquéreur·euse. Il et elle sont co-concepteurs, prescripteurs, influenceurs. Il·elle plébiscite l’engagement et l’authenticité des marques ainsi que l’expérience qu’elles offrent. Il·elle recherche la nouveauté, la diversité. »

Cadeau d’affaires, valeur (presque) sûre

Fidéliser des relations, récompenser et stimuler collaborateurs et partenaires : le cadeau d’affaires fait partie intégrante de la vie de l’entreprise. Il a fait ses...

L’événementiel en cale sèche veut se réinventer

L’« événementiel » se remettait à peine des gilets jaunes et des grèves déclenchées par la réforme des retraites quand la covid a figé ce secteur...

MICE, l’événementiel

Bien sûr, à l’heure du cocktail, la sobriété sera de mise. Il n’est pas question de dresser des buffets bio dressés sur des palettes en bois mais de se montrer créatif et écolo-responsables.

MICE : insolite, prestige et charmes

Si les lieux prestigieux de la capitale ou des grandes villes de région gardent la cote, les organisateurs ne rechignent pas à sillonner les routes françaises. Deauville, La Baule, Nantes, Nice ou encore Monaco sont des sites souvent privilégiés.

Congrès, salons, séminaires… les entreprises jouent leur image de marque

Le marché du voyage d’affaires a sensiblement remonté la pente après avoir connu les difficultés issues de la crise de 2009.

Les cadeaux d’affaires : armes de séduction massive !

Le cadeau d’affaires, c’est un peu comme choisir un présent pour un ami. Autant dire que le ciblage et la personnalisation revêtent une importance particulière. Le moment d’offrir joue lui aussi son rôle. Le bon moment en tout cas pour le choisir, c’est Omyagué, les 11 et 12 septembre.

L’affacturage joue le financement court terme

Les factors, unanimes, l’affirment : l’affacturage serait aujourd’hui la première technique de financement court terme des entreprises françaises, devant le découvert. Elles ne s’y trompent pas puisque le secteur a connu en France une croissance de plus de 10 % ces dernières années.

Travail + plaisir = MICE

Expérience et plaisir guident le choix du lieu. Quitte à réduire le nombre d’événements organisés, les entreprises soignent les rassemblements qu’elles conservent et veulent frapper fort.

Séminaires d’entreprise : les hôtels de luxe affrontent une nouvelle concurrence

En province, de nombreux hôtels se sont « premiumisés » ou sont sortis de terre dans l’espoir de capter une clientèle MICE de plus en plus exigeante. Ouverte en 2014 après deux ans de travaux et un investissement de seize millions d’euros par la Région des Pays de la Loire, l’Abbaye royale de Fontevraud près de Saumur, en Anjou, propose des prestations MICE très haut de gamme.

Brand content, la com dans tous ses écrits

 Les entreprises de plus petite taille ou qui évoluent dans des secteurs d’activité où la communication est essentiellement basée sur le produit ont une réelle carte à jouer.

Le comptable augmenté : exploiter et non subir l’uberisation

La transition numérique fait des vagues, les clients changent, la profession de comptable aussi. L’heure n’est pas au saupoudrage de données et à la vitrine Web, mais à une révolution totale de la manière de fonctionner des cabinets. Pour ne pas être hors-jeu ou finir sur le banc de touche, l’expert-comptable doit exploiter les big data en temps réel pour donner une nouvelle dimension à ses conseils.
Les conditions de notation peuvent varier selon le parcours d’achat et selon l’enseigne.

Avis client et notation des entreprises: que faire

A l’heure où toute information concernant un produit ou un service est trouvable sur la Toile, mieux vaut préserver sa e-réputation et considérer les avis clients. Zoom sur les bonnes pratiques.
La com’ actuelle a conscience que la manipulation des influenceurs est impossible…

Lancer son plan de communication

Expertises et conseils de professionnels de la communication pour éviter de faire feu de tout bois sans retour. Beaucoup de stratégie, une pincée d’agilité, un soupçon de malice mais surtout beaucoup de psychologie et de contenus adaptés…
Un rêve caché pour les organisateurs ?

MICE : l’intérêt de recourir au numérique

Comment utiliser le numérique dans une opération dédiée à l’humain ? Le tout digital ne va-t-il pas à l’encontre des objectifs recherchés dans l’incentive ou le team building ? Nous avons essayé de savoir comment le numérique venait au service de l’humain dans ce marché particulier du MICE.
Une expérience où le salarié peut tout exiger?

Séminaires d’entreprises : Hôtellerie et « premiumisation » des événements

Sur le segment haut de gamme, les séminaires n’échappent pas à la tendance de tous les événements corporate et professionnels : aujourd’hui, les entreprises recherchent avant tout une expérience.
Toujours plus d’activités et surprises mais pour des budgets qui ne varient pas…

MICE : les tendances pour 2018

Après une hausse en 2015, le marché du MICE a de nouveau accusé le coup en 2016. Dans des périodes incertaines, l’organisation d’événements pour lancer un produit, remercier ses partenaires ou rassembler ses troupes fait donc toujours partie des postes de dépense qui sont réduits en priorité.
Des écrins qui permettent de sortir de l’ordinaire…

S​éminaires d’entreprises ​dans les​ stade​s

Les loges privées des stades et autres antres du sport accueillent depuis peu les évènements internes des entreprises. Espace et configuration permettent d’aller loin dans l’insolite et le sur-mesure…
Des espaces de rencontres informelles sans artifices, ou presque…

Tendances des séminaires d’entreprises en hôtels de luxe

L’offre BtoB des hôtels haut de gamme évolue à vitesse grand V en termes de créativité, compte-tenu des attentes des salariés et des modes.
Attention à la gadgétisation à outrance…

Marketing évènementiel, bien choisir l’occasion

Who, what, where, when, why ? L’événement réussi a du sens, des valeurs et du lien. Si tout est validé, effet « waouh » garanti…

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

« On aime son·sa patron·ne, mais on n’aime pas les patron·nes », estime Sophie...

C’est comme la Saint-Valentin ! Il s’agit d’une fête d’entre soi, entre collègues, chaque entreprise lance ses propres initiatives. Cette année par exemple, on assistera au concours de la plus belle lettre d’amour à son entreprise et même un concours de photos.

Aimer sa boîte, c’est se protéger !

Un nouveau virus est apparu en février 2020, une pandémie désarçonnant scientifiques et politiques sur tous les plans ou presque. La cacophonie et l’ultracrépidarianisme accompagnent...

LES + LUS

X