Air France Bluebiz

Les flottes dans le grand bain

Les flottes automobiles ? Des ressources stratégiques de mobilités et des parcs désormais nécessairement ouverts aux véhicules électriques face aux nouvelles contraintes réglementaires et fiscales....

Voitures de direction : haro sur le CO2

Autant dire que pour les marques automobiles opérant sur le segment des voitures de direction, l’introduction de modèles électriques et hybrides est un passage obligé.

Verdir les parcs, c’est l’heure

Le dispositif envisagé s’exprime ainsi : lors du renouvellement annuel de leur flotte, toutes les entreprises gérant un parc de plus de 100 voitures particulières devront intégrer une part minimale de 10 % de véhicules à faibles émissions à partir du 1er janvier 2022. Cette part montera à 20 % en 2024, 35 % en 2027 puis 50 % en 2030.

Gestion de flottes : de la carte carburant au big data !

L’analyse des data, c’est aussi la spécialité de GAC Technology, un éditeur de logiciels qui collecte chaque mois 17 millions de données liées à la sinistralité, aux opérations de maintenance, à la consommation des véhicules ou des pneumatiques issus des 215 000 véhicules gérés par son logiciel GAC Car Fleet clients.

Comment réduire ses coûts de gestion ?

Alerte, les véhicules d’entreprises seront plus lourdement taxés. Il est urgent pour les gestionnaires de flottes de changer leur modèle, revoir leur car policy et abaisser leurs coûts de gestion de parc. Pistes.

Flottes d’entreprises : il faut se mettre au courant !

C’est bien dans le registre premium que sont attendues les grandes nouveautés 100 % électriques. Tesla vient de commercialiser la Model 3, une berline familiale dotée de toute l’originalité mais également de la technologie d’avant-garde proposées depuis ses origines par la marque californienne.
Un marché de l’hybride toujours dynamique malgré la fin des dispositifs incitatifs.

Flottes automobiles : Tendances de marché et best practices

Bien que les entreprises soient toujours consommatrices de véhicules, alors que le marché du particulier est lui, plus capricieux, leurs besoins et leurs demandes ont évolué avec le temps. Car, en plus d’être un outil de productivité, la voiture de société est devenue un outil de communication interne et externe. Le point sur les nouveaux enjeux.
Attention à ne pas perdre son chargeur !

Flottes auto : Quand acquérir une flotte hybride ?

La motorisation hybride progresse toujours un peu plus dans les mœurs d’entreprise. Ces véhicules permettent d’allier la puissance de l’essence à la propreté de l’électrique. Photographie des usages.
La car policy autorise de petites fantaisies.

Flottes Auto : Véhicules de fonction vs nouvelles offres de mobilité

La voiture de fonction est aujourd’hui concurrencée par un nombre croissant d’alternatives, complexifiant le choix des dirigeants. Tour d’horizon des avantages et des inconvénients de ces différentes solutions.
La location, pour essayer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en peu de temps…

Flottes Auto : LLD, LMD, et LCD, la nouvelle donne

Dans la location de courte, moyenne et longue durée, les lignes ont bougé. Petit rafraîchissement.
La fin des repas d’affaires qui se finissent mal ?

Flottes Auto : Comment ​« ​interfacer​ » les données pour optimiser le parc​​...

Grâce au Big Data, la gestion de flotte peut aujourd’hui espérer parvenir à une précision et une efficacité jamais atteintes. Mais les différents acteurs du marché doivent s’entendre…
Bientôt une conscience environnementale affichée jusqu’au bout ?

Tendances entreprises : Parcs électriques de voitures et deux-roues

Les entreprises attendent encore d’être séduites, malgré des avancées significatives en termes de technologies et d’aides financières.
Les loueurs accompagnent sur la gestion des contraventions, la désignation des conducteurs, l’évolution fiscale…

Flottes auto : nouvelles pratiques et évolutions légales

Focus sur les dernières tendances dans la gestion de flotte qui possèdent toutes le mérite de verdir les usages.

Une en vente

7 bonnes pratiques pour réussir son développement aux États-Unis post covid-19

La conquête de l’Amérique reste un projet tout à fait pertinent pour les start-up et PME françaises qui souhaitent partir à l’international, même par temps de coronavirus – à condition néanmoins de bien connaître les règles du jeu business nord-américain.

Hybridez votre business model pour sécuriser votre chiffre d’affaires face à la crise

L’une des clés pour surmonter les périodes de crise économique est donc bien dans l’hybridation du business model. Plus de jamais, il est essentiel que les chef·fes d’entreprise français·es s’emparent du sujet et explorent d’autres schémas pour diversifier, mixer, multiplier leurs sources de chiffres d’affaires.

La confiance : ce bien précieux en voie de disparition

Pour que notre économie reparte et pour, ensuite, construire la relance à moyen et long terme, la confiance est vitale. Le problème est qu’elle ne se décrète pas, elle se gagne !

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

L’emploi des jeunes : un exercice d’équilibriste

Dans cette période qui s’ouvre, il faudra aller au-delà des clivages traditionnels qui existent entre travail indépendant et travail salarié où le travail indépendant ne serait qu’une expression de la précarité.

Entreprendre avec un handicap : un angle mort bien vivant

C’est l’un des nombreux axes de travail de H-up : faciliter la création ou la reprise d’entreprises par des personnes handicapées de tout âge et de toute formation.

Un business plan bien construit, gage de succès de votre projet international !

La profession des experts-comptables est entièrement mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de crises, de leurs impacts immédiats à ceux à venir.

LES + LUS

Les fantômes du professeur Perronne

Publié en juin, le livre de l’infectiologue, dont il a inspiré le contenu faute de l’avoir écrit, restera un témoignage fondé de nos errances.

La confiance : ce bien précieux en voie de disparition

Pour que notre économie reparte et pour, ensuite, construire la relance à moyen et long terme, la confiance est vitale. Le problème est qu’elle ne se décrète pas, elle se gagne !

Donald Trump : démocratie, droits sociaux et écologie, danger à tous les étages en...

De l’indécence à l’irresponsabilité en passant par l’irrespect des victimes et le refus de condamner le racisme, faut-il en dire plus pour cerner le personnage ?
X