Air France Bluebiz

Flottes d’entreprise : du diesel à l’hybride à chevaux forcés !

D’ici à quatre ans, le diesel pourrait avoir disparu du catalogue des constructeurs automobiles. Pour les flottes d’entreprises qui gardent du gazole dans les...

Les flottes dans le grand bain

Les flottes automobiles ? Des ressources stratégiques de mobilités et des parcs désormais nécessairement ouverts aux véhicules électriques face aux nouvelles contraintes réglementaires et fiscales....

Voitures de direction : haro sur le CO2

Autant dire que pour les marques automobiles opérant sur le segment des voitures de direction, l’introduction de modèles électriques et hybrides est un passage obligé.

Verdir les parcs, c’est l’heure

Le dispositif envisagé s’exprime ainsi : lors du renouvellement annuel de leur flotte, toutes les entreprises gérant un parc de plus de 100 voitures particulières devront intégrer une part minimale de 10 % de véhicules à faibles émissions à partir du 1er janvier 2022. Cette part montera à 20 % en 2024, 35 % en 2027 puis 50 % en 2030.

Gestion de flottes : de la carte carburant au big data !

L’analyse des data, c’est aussi la spécialité de GAC Technology, un éditeur de logiciels qui collecte chaque mois 17 millions de données liées à la sinistralité, aux opérations de maintenance, à la consommation des véhicules ou des pneumatiques issus des 215 000 véhicules gérés par son logiciel GAC Car Fleet clients.

Comment réduire ses coûts de gestion ?

Alerte, les véhicules d’entreprises seront plus lourdement taxés. Il est urgent pour les gestionnaires de flottes de changer leur modèle, revoir leur car policy et abaisser leurs coûts de gestion de parc. Pistes.

Flottes d’entreprises : il faut se mettre au courant !

C’est bien dans le registre premium que sont attendues les grandes nouveautés 100 % électriques. Tesla vient de commercialiser la Model 3, une berline familiale dotée de toute l’originalité mais également de la technologie d’avant-garde proposées depuis ses origines par la marque californienne.
Un marché de l’hybride toujours dynamique malgré la fin des dispositifs incitatifs.

Flottes automobiles : Tendances de marché et best practices

Bien que les entreprises soient toujours consommatrices de véhicules, alors que le marché du particulier est lui, plus capricieux, leurs besoins et leurs demandes ont évolué avec le temps. Car, en plus d’être un outil de productivité, la voiture de société est devenue un outil de communication interne et externe. Le point sur les nouveaux enjeux.
Attention à ne pas perdre son chargeur !

Flottes auto : Quand acquérir une flotte hybride ?

La motorisation hybride progresse toujours un peu plus dans les mœurs d’entreprise. Ces véhicules permettent d’allier la puissance de l’essence à la propreté de l’électrique. Photographie des usages.
La car policy autorise de petites fantaisies.

Flottes Auto : Véhicules de fonction vs nouvelles offres de mobilité

La voiture de fonction est aujourd’hui concurrencée par un nombre croissant d’alternatives, complexifiant le choix des dirigeants. Tour d’horizon des avantages et des inconvénients de ces différentes solutions.
La location, pour essayer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en peu de temps…

Flottes Auto : LLD, LMD, et LCD, la nouvelle donne

Dans la location de courte, moyenne et longue durée, les lignes ont bougé. Petit rafraîchissement.
La fin des repas d’affaires qui se finissent mal ?

Flottes Auto : Comment ​« ​interfacer​ » les données pour optimiser le parc​​...

Grâce au Big Data, la gestion de flotte peut aujourd’hui espérer parvenir à une précision et une efficacité jamais atteintes. Mais les différents acteurs du marché doivent s’entendre…
Bientôt une conscience environnementale affichée jusqu’au bout ?

Tendances entreprises : Parcs électriques de voitures et deux-roues

Les entreprises attendent encore d’être séduites, malgré des avancées significatives en termes de technologies et d’aides financières.
Les loueurs accompagnent sur la gestion des contraventions, la désignation des conducteurs, l’évolution fiscale…

Flottes auto : nouvelles pratiques et évolutions légales

Focus sur les dernières tendances dans la gestion de flotte qui possèdent toutes le mérite de verdir les usages.

Une en vente

À quoi ressemblera la cybersécurité en 2021 ?

La cybersécurité pensée en amont, « by design », sera désormais considérée comme un avantage compétitif clé pour les nouvelles offres des concepteurs d’outils industriels

Et maintenant, cap sur le plan d’infrastructures « Biden » !

En 2017, la part des dépenses publiques en infrastructures des États-Unis représentait 2,3 % du PIB, soit le chiffre le plus faible depuis la Seconde guerre mondiale. De nombreuses infrastructures n’ont pas été rénovées depuis des décennies et l’âge moyen des infrastructures du pays ne cesse d’augmenter.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Prendre les discriminations à bras-le-corps.

Le handicap est en effet pour la quatrième année consécutive le premier motif de saisine du défenseur des droits.

Entreprise reconfinée, entreprise libérée !

Certes, les outils collaboratifs se sont généralisés. Mais sans une démarche d’organisation structurée, d’un management repensé où chaque collaborateur voit ses responsabilités clairement définies, les entreprises ne tireront pas la quintessence des organisations libérées.

LES + LUS

Et si la France détenait vraiment un médicament clé contre le Sars-CoV-2 ?

Voilà un an qu’ÉcoRéseau Business « croit » en un anticorps mis au point à Nantes. Il pourrait démontrer son efficacité dès cet été… Odile Duvaux (photo) s'est exprimée sur BFMTV en février.

Vacances d’été 2021, la grande inconnue

Entre nouvelles mesures sanitaires, fermetures de certaines frontières et manque de visibilité, la préparation des vacances estivales n'est pas de tout repos.
X