Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...

L’ère des ingénieur·es managers

La double compétence « ingénieur·e et manager » s’impose face aux profils purement techniques.

Chef·fe d’entreprise : de l’art de s’entourer

La perception du rôle de l’avocat s’est modifiée. L’assistance juridique n’est plus exclusivement perçue comme un outil de gestion des risques ou associée à une contrainte. Elle va s’utiliser comme levier de performance à intégrer dans la stratégie d’entreprise.

Pourquoi les indépendants privilégient le portage salarial ?

Avec près de 700 000 créations d’entreprises, un nouveau record a été établi en 2018. La majorité relève du micro-entrepreneuriat et des entreprises individuelles. Pas de doute : bon nombre de Français/es décident de se mettre à leur compte.

Guide entrepreneur 2019 : enjeux de marché

Une étude récente de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) le montre clairement : même si le contrat à durée indéterminée (CDI) demeure la forme dominante d’emploi en France, la part du travail indépendant progresse depuis plusieurs années.

Une en vente

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Good COP bad COP

La terre se réchauffe, la banquise fond, les océans débordent, l’espèce humaine est promise à la disparition, plus sûrement encore que celle des dinosaures il y a 65 millions d’années.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

Bien-être et travail…

Les confinements successifs sont apparus aux yeux des actifs français comme particulièrement propices aux remises en question. Pendant ces temps de pause, ces ralentissements dans le rythme effréné du « métro-boulot-dodo », chacun a pu identifier ce qu’il ne voulait plus et éliminer si possible les contraintes.

LES + LUS

Les chef·fes d’entreprise rééliront Macron

Avec 43 % d’intentions de vote chez les entrepreneur·es, le président sortant ne doit craindre qu’une chose, la montée du racisme et du machisme dans ce pays. À enrayer dans les cinq années à venir. (illus. Avec Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef ©AFP)
X