Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...
Accueil Conseils pratiques Administration & Finance

Administration & Finance

Certaines entreprises devraient songer au crédit-bail mobilier...

Financement: quand opter pour le crédit-bail mobilier ?

Le crédit-bail séduit les entreprises à la recherche de nouvelles sources de financement.
Pour cacher l’aspect fourmilière, l’effet « waouh » est recherché.

Immobilier d’entreprise & retail : centres commerciaux : les dernières tendances

Face à la digitalisation massive des achats et une saturation du territoire, les centres commerciaux sont contraints de revoir leur modèle historique en diversifiant leur offre. Mais attirer le visiteur en boutique passe aussi par une prise de conscience des problématiques architecturales, tant sur le plan de l’ergonomie que du design visuel. Focus sur cette nouvelle approche.
« Reste à embaucher les collaborateurs à la hauteur du mobilier... »

Immobilier d’entreprise : les bons réflexes avant de déménager

Qu’il s’agisse de s’adapter à sa croissance ou de réduire son loyer, déménager ses bureaux est une décision qui nécessite une vraie réflexion. Les clefs pour réussir au mieux sa transition.
Les fintechs entrouvrent une nouvelle voie pour les TPE.

Affacturage, la fintech pour les TPE

Se financer à court terme grâce à l’affacturage lorsque que l’on est une TPE s’avère parfois être un vrai parcours du combattant. Pour se faciliter la vie, pourquoi ne pas choisir l’option fintech ?
Une solution à regarder de près...

Finance : Crédit bail immobilier​

La préservation du cash et son optimisation sont un enjeu majeur des entreprises, qui sollicitent de plus en plus des sociétés spécialisées pour recouvrer leurs factures, gérer leur poste clients et financer leurs matériels.
Le factor doit supporter un risque de litige potentiel entre les deux parties jusqu’à la fin de chantier, ce qui peut être long et pesant…

Créances atypiques en affacturage

Les affactureurs traditionnels ont le vent en poupe. Mais pour résister à la concurrence des fintechs, ils étendent leurs offres dédiées aux PME dans les créances commerciales « atypiques ».
Le plus dur n’est pas de prendre la décision de recourir à l’affacturage, mais de choisir le type d’affacturage…

L’affacturage et ses formules toujours plus « à la carte »

Désireux de séduire les petites entreprises comme les grands groupes, les factors développent des offres très segmentées et simplifiées, comme très complètes. Au choix du client.
Ce qui plait le plus ? Le sportif version SUV

La force des critères subjectifs dans le choix des véhicules de flottes auto

Les entreprises ne jouent pas toujours le jeu du TCO, parfois des arguments non financiers entrent en ligne de compte. EcoRéseau Business explicite une car policy à l’aune de nouveaux critères.

Les champions du crowfunding

Le financement participatif devient monnaie courante pour les jeunes pousses high-tech. Illustration avec ces sept exemples français et américains qui ont su enthousiasmer les foules et battre des records.
« Bon ça c’est mon idée, ça c’est vous qui me ilez de l’argent, et ça c’est tout le monde qui est content. Voilà voilà voilà… »

Convaincre et séduire des investisseurs

Business angels, fonds de capital-investissement et plateforme de crowdfunding sont pléthore, mais emporter leur adhésion est une autre paire de manches. Cours de séduction pour entrepreneur en quête de fonds.

Une en vente

Appel aux entreprises du numérique : réduisons l’empreinte carbone de nos technologies

Nous savons que le dérèglement climatique est le plus grand risque qui pèse sur nos sociétés. Les acteurs des technologies numériques ont, face à ces enjeux, une responsabilité considérable. Et doivent réduire leur empreinte carbone.

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Cry january

Nos traditionnels et machinaux vœux de bonne santé ressemblent quasiment à une provocation.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

LES + LUS

Le petit livre jaune du Dr Zagury

Un médecin français depuis 20 ans en Chine démontre par les données que son pays d’origine, la France, paie cher sa liberté. Eh bien tant mieux.

Télétravail obligatoire : l’État réduit le montant de l’amende

Pour les entreprises, le montant de l’amende pour non-respect du télétravail est réduit à 500 euros maximum par salarié·e.
X