Air France Bluebiz

L’accord d’intéressement utilisé pour motiver et fidéliser les salariés 

Le mode de répartition uniforme est rarement adapté car il ne prend pas en compte les salarié/es à temps partiel et les arrivées/départs en cours d’exercice.

L’accompagnement de l’expert-comptable : un atout pour le dirigeant lors de sa recherche de financement !

L’Ordre des experts-comptables a développé un autodiagnostic financement que l’expert-comptable transmet à son client. Ce dernier permet d’apprécier facilement la situation financière de l’entreprise.

Pourquoi votre expert-comptable est un atout pour une reprise d’entreprise !

Il peut arriver qu’un immeuble soit logé dans la société d’exploitation à reprendre. Faut-il racheter l’ensemble mais dissocier immeuble et activité dans deux structures ?

L’expert-comptable accompagne le changement de modèle économique des entreprises !

Les indicateurs extra-financiers sont de véritables outils de pilotage, nécessaires à la performance globale de l’entité et complémentaires aux indicateurs financiers !

L’intéressement : un outil de la politique de rémunération

L’expert-comptable a un véritable rôle de conseil auprès des employeurs, en particulier dans les TPE et PME.

Réussir sa levée de fonds

Les dirigeants peuvent solliciter les « business angels », les fonds d’investissement (amorçage, capital-risque, développement) ou le « corporate venture » pour trouver des capitaux mais obtiennent parfois bien plus au gré des rencontres et enrichissent leur projet : une expertise, des débouchés commerciaux… Il est préférable d’avoir un bon ressenti avec l’investisseur car il faudra lui rendre des comptes régulièrement.

Négocier une reprise d’entreprise 

L’expert-comptable assiste le repreneur afin de faire aboutir le projet de ce dernier dans la meilleure configuration.

Cybercriminalité : l’expert-comptable vous accompagne et vous conseille

Face à la recrudescence des cyberattaques, les experts-comptables s’engagent dans la lutte contre la cybercriminalité et l’accompagnement des TPE en la matière.

L’export…si l’on est bien préparé et bien accompagné, ce rêve est à portée de...

L’export offre de belles opportunités de croissance mais présente des risques et contraintes propres. Pour les éviter et y répondre, faites-vous accompagner pour mettre toutes les chances de votre côté !

Accompagner l’entreprise en difficulté

Afin d’accompagner les entreprises qui connaissent des difficultés suscitées par le mouvement des « gilets jaunes », le gouvernement a mis en place des mesures de soutien à certaines conditions (remises de créances fiscales, remboursement accéléré de crédits d’impôts, report d’échéances sociales, etc., en savoir plus sur www.entreprises.gouv.fr/politique et enjeux).

Innovation : bénéficier du crédit d’impôt recherche en toute sécurité

L’innovation est un levier de croissance à long terme. Du reste, les PME innovantes sont davantage présentes à l’export. En moyenne, elles exportent trois fois plus. En France, parmi les dispositifs en faveur de l’innovation, le crédit d’impôt recherche (CIR) est le plus connu.

Une en vente

Le societing, new deal des entreprises ?

Quel avenir a donc le societing ? Le consommateur d’aujourd’hui est informé et conscient. Il sait différencier un concept marketing d’un véritable engagement de la part d’une entreprise.

Mon salarié à l’étranger : sa protection empiète-t-elle sur sa vie privée ?

Une entreprise qui s’investit dans la protection de ses collaborateurs leur démontre qu’elle se préoccupe de leur bien-être. Reste que toutes ces technologies ne sont rien si l’entreprise ne dispose pas de la bonne data que sont à la fois les données RH, Travel et Expense.

La numérisation des commandes clients va-t-elle créer du chômage ou revaloriser des métiers au...

Les services client & ADV se retrouvent souvent confrontés à une surcharge de travail. La traduction pratique se chiffre en heures supplémentaires ou en embauches d’intérimaires qu’il faut former aux processus en place.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».

Thierry Copernic : leçons de vie en tout anonymat

Il nomme le choc qui a failli lui coûter la vie « un déclencheur émotionnel ». Gentil. Car à l’image du chat égyptien à neuf vies, il en accumulé des vies, tiens, comme par hasard déjà neuf TPE.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Le jour d’après

Les difficultés et les facilités divergent en fonction du degré de maturité des organisations vis-à-vis de cette façon de travailler.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Quelles personnes physiques ou morales devraient donc dire « J’aime ma boîte » ?

« J’aime ma boîte », devraient bien sûr dire les membres du personnel, les intérimaires et aujourd’hui les travailleurs « indépendants » employés par la boîte. Mais pourquoi pas aussi les équipes sportives ou les associations liées à l’entreprise ?

L’accord d’intéressement utilisé pour motiver et fidéliser les salariés 

Le mode de répartition uniforme est rarement adapté car il ne prend pas en compte les salarié/es à temps partiel et les arrivées/départs en cours d’exercice.

LES + LUS

Une biotech française affirme détenir une thérapie décisive (et ce n’est pas un poisson...

Sa présidente lance un appel à l’État et aux mécènes pour réunir 3 millions d’euros, suffisants pour une étude clinique définitive.

Masques alternatifs, danger potentiel

Des masques, oui, si l’on veut, mais à condition de respecter la fameuse « distanciation sociale (1 ou 2 mètres) » de façon à éviter toute projection que les masques bricolés seraient bien incapables de stopper.

Les promesses historiques d’un gouvernement à la manœuvre

Des engagements étatiques tellement forts qu’il faut résister à la tentation de tout attendre de l’État-providence.
X