Air France Bluebiz

Avez-vous déjà vérifié si votre expert·e-comptable en est un·e ?

Devenez tous acteurs de la lutte contre l’exercice illégal, aux côtés du Conseil supérieur et des conseils régionaux de l’ordre des experts-comptables, en relayant l’information auprès de votre réseau.

Un business plan bien construit, gage de succès de votre projet international !

La profession des experts-comptables est entièrement mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de crises, de leurs impacts immédiats à ceux à venir.

Covid-19 : l’expert-comptable, un co-pilote précieux pour aider le dirigeant à passer cette zone...

En cette période troublée, l’expertise apportée au dossier de demande de financement ainsi que la transmission de documents élaborés par ce tiers de confiance rassurera fortement les financeurs.

L’accord d’intéressement utilisé pour motiver et fidéliser les salariés 

Le mode de répartition uniforme est rarement adapté car il ne prend pas en compte les salarié/es à temps partiel et les arrivées/départs en cours d’exercice.

L’accompagnement de l’expert-comptable : un atout pour le dirigeant lors de sa recherche de financement !

L’Ordre des experts-comptables a développé un autodiagnostic financement que l’expert-comptable transmet à son client. Ce dernier permet d’apprécier facilement la situation financière de l’entreprise.

Pourquoi votre expert-comptable est un atout pour une reprise d’entreprise !

Il peut arriver qu’un immeuble soit logé dans la société d’exploitation à reprendre. Faut-il racheter l’ensemble mais dissocier immeuble et activité dans deux structures ?

L’expert-comptable accompagne le changement de modèle économique des entreprises !

Les indicateurs extra-financiers sont de véritables outils de pilotage, nécessaires à la performance globale de l’entité et complémentaires aux indicateurs financiers !

L’intéressement : un outil de la politique de rémunération

L’expert-comptable a un véritable rôle de conseil auprès des employeurs, en particulier dans les TPE et PME.

Réussir sa levée de fonds

Les dirigeants peuvent solliciter les « business angels », les fonds d’investissement (amorçage, capital-risque, développement) ou le « corporate venture » pour trouver des capitaux mais obtiennent parfois bien plus au gré des rencontres et enrichissent leur projet : une expertise, des débouchés commerciaux… Il est préférable d’avoir un bon ressenti avec l’investisseur car il faudra lui rendre des comptes régulièrement.

Négocier une reprise d’entreprise 

L’expert-comptable assiste le repreneur afin de faire aboutir le projet de ce dernier dans la meilleure configuration.

Cybercriminalité : l’expert-comptable vous accompagne et vous conseille

Face à la recrudescence des cyberattaques, les experts-comptables s’engagent dans la lutte contre la cybercriminalité et l’accompagnement des TPE en la matière.

L’export…si l’on est bien préparé et bien accompagné, ce rêve est à portée de...

L’export offre de belles opportunités de croissance mais présente des risques et contraintes propres. Pour les éviter et y répondre, faites-vous accompagner pour mettre toutes les chances de votre côté !

Accompagner l’entreprise en difficulté

Afin d’accompagner les entreprises qui connaissent des difficultés suscitées par le mouvement des « gilets jaunes », le gouvernement a mis en place des mesures de soutien à certaines conditions (remises de créances fiscales, remboursement accéléré de crédits d’impôts, report d’échéances sociales, etc., en savoir plus sur www.entreprises.gouv.fr/politique et enjeux).

Innovation : bénéficier du crédit d’impôt recherche en toute sécurité

L’innovation est un levier de croissance à long terme. Du reste, les PME innovantes sont davantage présentes à l’export. En moyenne, elles exportent trois fois plus. En France, parmi les dispositifs en faveur de l’innovation, le crédit d’impôt recherche (CIR) est le plus connu.

Une en vente

Les 6 tendances 2021 du retail

Une tribune libre de Tania Oakey, directrice marketing retail de Cegid.

« J’ai confiance dans la capacité de nos chef·fes d’entreprise à miser sur la France...

À présent, nous devons dessiner collectivement les contours du nouveau paysage dans lequel nous souhaitons rebondir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Réconcilier le capital et le travail

On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...

Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?

À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.

LES + LUS

Les sources d’il y a un an commencent à être censurées

Il ne s’agit que d’une vidéo sur Twitter, celle de l'avocat Fabrice Di Vizio (photo). Elle est censurée. Au milieu de bon nombre d’autres qui ne le seront pas. Les années covid se doivent de conserver toute la mémoire et toutes les opinions.

Ces dirigeants qui renversent le management traditionnel

Pascale Auger, professeure associée chez Kedge Business School, tire la leçon des nouvelles attitudes de certains patrons. Lesquels n’ont pas besoin d’appartenir à la génération Y pour raisonner en start-uppers.
X