Un conseil qui compte, par l'Ordre des Experts-Comptables

Avez-vous déjà vérifié si votre expert·e-comptable en est un·e ?

Devenez tous acteurs de la lutte contre l’exercice illégal, aux côtés du Conseil supérieur et des conseils régionaux de l’ordre des experts-comptables, en relayant l’information auprès de votre réseau.

Un business plan bien construit, gage de succès de votre projet international !

La profession des experts-comptables est entièrement mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de crises, de leurs impacts immédiats à ceux à venir.

Covid-19 : l’expert-comptable, un co-pilote précieux pour aider le dirigeant à passer cette zone de fortes turbulences !

En cette période troublée, l’expertise apportée au dossier de demande de financement ainsi que la transmission de documents élaborés par ce tiers de confiance rassurera fortement les financeurs.

L’accord d’intéressement utilisé pour motiver et fidéliser les salariés 

Le mode de répartition uniforme est rarement adapté car il ne prend pas en compte les salarié/es à temps partiel et les arrivées/départs en cours d’exercice.

L’accompagnement de l’expert-comptable : un atout pour le dirigeant lors de sa recherche de financement !

L’Ordre des experts-comptables a développé un autodiagnostic financement que l’expert-comptable transmet à son client. Ce dernier permet d’apprécier facilement la situation financière de l’entreprise.

Pourquoi votre expert-comptable est un atout pour une reprise d’entreprise !

Il peut arriver qu’un immeuble soit logé dans la société d’exploitation à reprendre. Faut-il racheter l’ensemble mais dissocier immeuble et activité dans deux structures ?

L’expert-comptable accompagne le changement de modèle économique des entreprises !

Les indicateurs extra-financiers sont de véritables outils de pilotage, nécessaires à la performance globale de l’entité et complémentaires aux indicateurs financiers !

L’intéressement : un outil de la politique de rémunération

L’expert-comptable a un véritable rôle de conseil auprès des employeurs, en particulier dans les TPE et PME.

Réussir sa levée de fonds

Les dirigeants peuvent solliciter les « business angels », les fonds d’investissement (amorçage, capital-risque, développement) ou le « corporate venture » pour trouver des capitaux mais obtiennent parfois bien plus au gré des rencontres et enrichissent leur projet : une expertise, des débouchés commerciaux… Il est préférable d’avoir un bon ressenti avec l’investisseur car il faudra lui rendre des comptes régulièrement.

Négocier une reprise d’entreprise 

L’expert-comptable assiste le repreneur afin de faire aboutir le projet de ce dernier dans la meilleure configuration.

Une en vente