Air France Bluebiz
Philippe Croizon Aventurier, conférencier/chroniqueur

Qui osera miser sur les talents «autrement capables» ?

Embaucher une personne handicapée, c’est souvent une contrainte. Pourtant, malgré les fantasmes et les préjugés, certains employeurs sautent le pas et y trouvent leur compte. Même Macron a tenté le challenge à l’occasion du Duoday...
Philippe Croizon Aventurier, conférencier/chroniqueur

Laissez venir le bonheur…

On nous dit, on nous répète, que l’époque est maussade. Serait-ce même dans l’intérêt de certains de nous convaincre que tout est noir ? Inquiéter pour mieux régner ! Pourtant, dans ce paysage en gris foncé se glissent parfois des bulles d’optimisme qui maintiennent notre moral à flot.
Philippe Croizon Aventurier, conférencier/chroniqueur

Marie Bochet : une championne tout schuss !

Marie Bochet, c’est la championne de ski qui fait mieux que Martin Fourcade. Un palmarès ahurissant pour celle qui sera porte-drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques de PyeongChang. Avec elle, l’handisport atteint des sommets !
Philippe Croizon Aventurier, conférencier/chroniqueur

Le Reflet*, la différence « aux petits oignons »

Dans ce restaurant de Nantes, on fait le pari de la diversité. Six employés avec trisomie 21 sont au service. Le Reflet convainc investisseurs et surtout clients qu’avec un management ad hoc, l’inclusion professionnelle en milieu ordinaire c’est possible !

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Quelle mouche nous pique ?

Attention, société sous tension.

Mieux vaut Raoult que la peur

Dans Mieux vaut guérir que prédire, le barbu professeur nous donne une leçon de journalisme. Et de relativisme.
X