Leçons de vie(s)

Chroniqueur dans un journal ! Ça, c’était peu banal comme idée.

Quand Jean-Baptiste Leprince, fondateur d’ÉcoRéseau Business, m’a manifesté son souhait de me voir écrire dans son magazine, j’ai été, vous l’avez compris, quelque peu surpris. Finalement, ses arguments ont fait mouche et me voilà donc parmi vous, chers chroniqueurs, et me voilà donc face à vous, très chers lecteurs/trices, pour une durée indéterminée.
Nous avons décidé avec Jean-Baptiste que je partagerai avec vous des rencontres, avec des femmes et des hommes qui m’ont interpellé par leur courage, leur ténacité, leur leçon de vie : des moments au cours desquels j’ai beaucoup appris.

Je m’attacherai également à partager cette vie d’homme un peu différente, issu de la diversité comme on aime à le dire au sujet de personnes telles que moi : votre chroniqueur est aveugle !

Tantôt chef d’entreprise, tantôt responsable associatif, tantôt père, tantôt ami, mon handicap et ce qu’il a conditionné dans mes rapports aux autres m’a beaucoup instruit. Au fil de vos lectures, vous découvrirez l’avis que je peux poser sur les relations humaines, sur le monde qui nous entoure. Ainsi, j’irai puiser dans mon univers business, mais aussi mes relations managériales, pour vous écrire combien mon expérience de vie d’être un peu différent me guide finalement au jour le jour, dans mon rapport aux autres. Ce sera au travers d’expériences, d’anecdotes que j’essaierai parfois de vous transmettre ce que la vie m’a appris. Nous ne ferons pas de la grande philosophie, je ne suis pas armé pour ça, nous irons chercher dans mon existence du partage en toute simplicité.

Je vous donne donc rendez-vous de manière mensuelle pour vous apporter un autre « regard », celui d’un chroniqueur… qui n’en a pas.

Et si pour mieux voir le monde, il ne suffisait d’ailleurs pas, parfois, de fermer les yeux ?

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.