Air France Bluebiz

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

Un Serial rêveur, c’est capable ou compétent ?

Le dictionnaire dont je dispose dans mon smartphone définit la compétence comme « une connaissance approfondie, reconnue, qui confère le droit de juger ou de...

Chère France, une douce révolution serait-elle en route ?

Avec Anthony, mon nouveau complice depuis le confinement, nous avions le projet de monter une société pour y héberger nos projets communs. Nous voilà donc partis dans la rédaction des documents nécessaires à cet heureux événement, de quoi occuper quelques heures.

Quand le rêve a rendez-vous avec la vie

Vois-tu, Didier (tous m’ont tenu à peu près ce même propos), si le confinement nous a quelque peu empêchés d’agir, s’il a ralenti, voir frappé de plein fouet la réalisation de projets, ce confinement ne nous a pas empêchés de rêver…

Entreprendre ? Une affaire de famille et un rêve d’enfant pour Laurent Froissart

« Quand on m’interdit de faire quelque chose je réfléchis et je fais ! » eh oui cher Laurent, « le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche » 

Comment Didier Désert est-il passé du Conseil aux cuisines de l’Ambassade d’Auvergne…

Didier a compris que l’argent n’est pas une fin en soi, juste un moyen d’investir dans ses rêves.

Leçons de vie(s)

Chroniqueur dans un journal ! Ça, c’était peu banal comme idée. Quand Jean-Baptiste Leprince, fondateur d’ÉcoRéseau Business, m’a manifesté son souhait de me voir écrire dans son magazine, j’ai été, vous l’avez compris, quelque peu surpris...

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Quelle mouche nous pique ?

Attention, société sous tension.

Mieux vaut Raoult que la peur

Dans Mieux vaut guérir que prédire, le barbu professeur nous donne une leçon de journalisme. Et de relativisme.
X