Nouveau Journal Numérique

Et si le problème de Macron était de n’avoir jamais connu l’échec ?

De toutes les insultes récemment prononcées à l’égard de notre président par la France en colère, celle qui m’a le plus interpellé est « Macron, sors de ton trou ». Non pas qu’elle soit plus violente que le « Macron défénestration » tagué sur un mur en face de chez moi un triste samedi de décembre.
Conférencier, animateur et entrepreneur (Fondateur de Columbus Café) Auteur de « Tout va mal… Je vais bien ! » et de « Startup Academy » (Ventana Editions)

A l’école des start-ups

Start-up : mot féminin en sept lettres désignant une entreprise surgie de nulle part et capable d’apporter avec peu de ressources dans un contexte de grande incertitude une réponse rapide et disruptive à un besoin existant, mais jusqu’alors mal adressé.
Conférencier, animateur et entrepreneur (Fondateur de Columbus Café) Auteur de « Tout va mal… Je vais bien ! » et de « Startup Academy » (Ventana Editions)

Comment être optimiste quand tout va mal ?

En cette fin d’année où les Français hésitent entre peur légitime du terrorisme et courage de ne rien céder à ceux qui menacent leur liberté, il est permis de se demander si être optimiste n’est pas une forme de folie douce dans un monde où tout semble aller mal.

Une en vente

Accompagner ses salarié·es jeunes parents

Une mission trop souvent négligée par les entreprises au détriment du télétravail… et d’abord des femmes !

Tribune libre : moment de vérité pour la relation client

Selon Sébastien Bonnard, spécialiste de la relation client, la santé financière des entreprises françaises dépend de plus en plus de leur clientèle et de l’animation de leur relation client.

L’entreprise, une histoire de vies

Pour qu’une entreprise rencontre le succès, il faut d’abord qu’elle ait une raison d’être, une vocation. Il faut ensuite qu’elle ait une doctrine, c’est-à-dire qu’elle définisse le mode de satisfaction de ses clients, de ses partenaires, de ses salariés, de ses actionnaires.

Tiers lieux, le meilleur de la France des territoires et de la start-up nation

Trois ans après la remise du rapport Mission Coworking : faire ensemble pour mieux vivre ensemble, j’ai remis ce vendredi 27 aout 2021 au Premier ministre, Jean Castex, le rapport de France Tiers lieux Nos territoires en action – Dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ! 

LES + LUS

La Banque centrale européenne souhaite sensibiliser le secteur privé à prendre des mesures rapides pour lutter contre le dérèglement climatique

Climat : la Banque centrale européenne s’inquiète pour l’économie de la zone euro

La Banque centrale européenne prévient les Vingt-Sept : si les gouvernements et les entreprises ne s’engagent pas davantage dans la lutte contre le dérèglement climatique, le PIB de la zone euro pourrait en pâtir.
Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group

La réussite d’un « nous » prime sur le cumul des batailles des «...

Mon droit achève chaque jour un peu plus notre devoir. Le moi fait oublier le nous.
X