Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...

Et si le problème de Macron était de n’avoir jamais connu l’échec ?

De toutes les insultes récemment prononcées à l’égard de notre président par la France en colère, celle qui m’a le plus interpellé est « Macron, sors de ton trou ». Non pas qu’elle soit plus violente que le « Macron défénestration » tagué sur un mur en face de chez moi un triste samedi de décembre.
Conférencier, animateur et entrepreneur (Fondateur de Columbus Café) Auteur de « Tout va mal… Je vais bien ! » et de « Startup Academy » (Ventana Editions)

A l’école des start-ups

Start-up : mot féminin en sept lettres désignant une entreprise surgie de nulle part et capable d’apporter avec peu de ressources dans un contexte de grande incertitude une réponse rapide et disruptive à un besoin existant, mais jusqu’alors mal adressé.
Conférencier, animateur et entrepreneur (Fondateur de Columbus Café) Auteur de « Tout va mal… Je vais bien ! » et de « Startup Academy » (Ventana Editions)

Comment être optimiste quand tout va mal ?

En cette fin d’année où les Français hésitent entre peur légitime du terrorisme et courage de ne rien céder à ceux qui menacent leur liberté, il est permis de se demander si être optimiste n’est pas une forme de folie douce dans un monde où tout semble aller mal.

Une en vente

Appel aux entreprises du numérique : réduisons l’empreinte carbone de nos technologies

Nous savons que le dérèglement climatique est le plus grand risque qui pèse sur nos sociétés. Les acteurs des technologies numériques ont, face à ces enjeux, une responsabilité considérable. Et doivent réduire leur empreinte carbone.

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Cry january

Nos traditionnels et machinaux vœux de bonne santé ressemblent quasiment à une provocation.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

LES + LUS

Un cadre senior sur quatre se montre prêt à revoir son salaire dès le début de sa recherche d’emploi

Les cadres seniors au chômage font tout pour retrouver un emploi !

Sur 700 000 personnes inscrites à Pôle emploi et qui déclarent rechercher un poste de cadre, 112 000 font partie des seniors.

Vite compris le 25 janvier

Vers une « année record » du nombre d'embauches des cadres, TripAdvisor et son top 5 des destinations touristiques, les jeunes attiré·es par l'investissement financier...
X