Agir ensemble pour aider les chefs d’entreprise en difficulté !

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que le Médiateur des entreprises propose un service confidentiel, gratuit et rapide à destination de tous les acteurs économiques, privés comme publics. Notre objectif ? Les aider dans une difficulté avec un client, un fournisseur, une administration ou encore une collectivité locale. Et cela marche formidablement bien car 75 % de nos médiations aboutissent à un accord entre les deux parties !

Malgré ces bons résultats, beaucoup de chefs d’entreprise ne nous connaissent pas encore… Nous cherchons ainsi en permanence des relais pour promouvoir notre service auprès de tous les acteurs. C’est pourquoi nous avons signé en octobre 2019 une convention de partenariat avec la Banque de France. Cet organisme dispose, depuis 2016, d’un réseau de 102 Correspondants TPE/PME pour aider les entrepreneurs en difficulté sur l’ensemble du territoire.

Échanges d’informations et de documentation, promotion des services rendus par chaque organisation, communication conjointe auprès des dirigeants d’entreprise, sont les axes de notre collaboration. Cette synergie entre nos deux réseaux permet d’agir main dans la main et au plus près des besoins des entreprises.

Un partenariat. Deux engagements.

Les Correspondants TPE/PME de la Banque de France guident les entrepreneurs vers le Médiateur des entreprises qui fait désormais partie de leur « boîte à outils ». De son côté, ce dernier s’engage à faire connaître le dispositif de la Banque de France auprès des chefs d’entreprise.

Entrepreneurs, n’hésitez pas à vous rapprocher du correspondant TPE/PME de votre département pour découvrir tous les outils à votre disposition. Vous aider est notre priorité !

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.