Entretien avec Gilles Attaf Président de Smuggler

Le matin (starter) représente quoi pour vous ?

Le calme avant la tempête. Un moment de sérénité et de plaisir que je m’octroie  égoïstement avant d’affronter mes longues journées. Mes soirées sont très souvent occupées par mes obligations professionnelles donc le matin a toujours été un moment familial au cours duquel je profitais de mes filles. Les trajets en musique à l’école et le petit-déjeuner que je leur préparais était notre moment de complicité privilégié.

Réveil à quelle heure et rituels du matin de démarrage de la journée  ?

Réveil de plus en plus matinal avec les années et les responsabilités vers 7h00. Toujours un bon petit-déjeuner devant les infos sur BFM TV. Leurs présentateurs sont particulièrement élégants dans leur costume Smuggler …

Puis une douche bien chaude, toujours en musique. Je suis un grand passionné de musique, de Boz Scaggs à l’Impératrice en passant par George Duke.

Puis il est temps de choisir ma tenue du jour que je sélectionne en adéquation avec mes rendez-vous du jour. Toujours Smuggler évidement. Souvent un costume 2 pièces en tissu Dormeuil avec la veste courte et le pantalon étroit. Et de plus en plus de dépareillés veste ou blazer et pantalon en flanelle ou chino selon la saison. J’apporte un grand intérêt aux associations de couleurs et de matières et j’ai vocation à ce que tous les hommes éprouvent le meme plaisir en s’habillant le matin.

Quel est votre credo de management ?

J’ai un management plutôt paternaliste et j’ai une certaine proximité avec mes salariés. Je pense que l’autonomie est la meilleure marque de confiance et de reconnaissance.

Votre plus grande fierté ?

De produire en France et conserver les emplois de 90 ouvrières et le savoir-faire qu’elles pérennisent.

Pour #SeLeverDeBonheur, vous pouvez me suivre régulièrement sur la page Facebook et la chaine Youtube “La Magie du Matin”, Editions Leduc

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.