Entretien avec Gaëlle Darmouni fondatrice de l’agence Achak

Selon l’adage, « le monde sourit à ceux qui se lèvent tôt », rencontres matinales avec nos dirigeants.

Gaëlle Darmouni, fondatrice de l’agence Achak, agence de communication émotionnelle et Présidente  de la région Centre/Ile-de-France du Centre des Jeunes Dirigeants.

Le matin représente quoi pour vous ?

Le matin représente la mise en mouvement en douceur… C’est un moment qui m’appartient avant le tourbillon de la journée. C’est un moment de face à face, de calme, de centrage.

Réveil à quelle heure et rituels du matin ?

Le réveil sonne entre 6h45 et 7h45… J’allume une bougie, je mets de la musique, je bois de l’eau, je donne à manger à mon chien et je me prépare.

Votre motivation à vous lever ?

La perspective de la journée qui s’annonce, jamais la même que la veille, avec son lot de surprises et d’émotions, et l’envie de me laisser guider par ce que je ressens. J’aime aussi écouter de la musique pour danser chez moi et dans la rue avec mon chien, jusqu’à mon premier RV !

Que voulez-vous apporter dans le monde de l’entreprise ?

Replacer les humains au coeur du système, mettre les communautés en mouvement -collaborateurs, COMEX, fans, journalistes – au service de l’entreprise, grâce au pouvoir des émotions et à la puissance des relations qui tissent des liens. C’est tout le sens de mon engagement tant avec Achak, l’agence de communication émotionnelle, que j’ai créée il y a 12 ans, dans laquelle nous oeuvrons avec mon équipe tous les jours dans la joie et la bonne humeur, qu’avec le Centre des Jeunes Dirigeants, au sein duquel, je suis très impliquée depuis 5 ans à valoriser notre beau métier de dirigeant d’entreprise. Et puis c’est aussi ma mission au quotidien avec chaque personne que je rencontre…

Votre clef de succès ?

« I Make Everyday Happy in a « jungle fever » world ». Pour moi, la vie est un cadeau, dans les moments les plus durs comme les plus gais. J’ai à coeur de comprendre qui je suis et ce qui est bon pour moi. Etant attentive à mes besoins, je me sens plus alignée et les gens autour de moi peuvent, du coup, en bénéficier. C’est ça le « donner – recevoir » !

La journée peut commencer en beauté.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici