Entretien avec Olivier De Pembroke, président national du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise

Selon l’adage, « le monde sourit à ceux qui se lèvent tôt », rencontres matinales avec nos dirigeants.

Entretien avec Olivier De Pembroke président national du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise – 80000 ENTREPRENEURS formés par le CJD depuis 1938 – 5000 MEMBRES chefs d’entreprise

Que représente le matin pour vous ?

Le matin c’est comme une naissance, une renaissance, la journée commence et je peux écrire en conscience cette journée en faisant d’hier un tremplin plutôt qu’une ancre. Je peux décider d’être acteur de la journée qui se déroule. C’est le matin qui va déterminer avec quelle émotion je vais pouvoir agir, comme un train sur des rails ! Difficile de s’affranchir de la destination prise le matin !

Réveil à quelle heure et rituels du matin ?

Réveil aux environs de 7h. C’est un moment propice à l’amour : l’amour de ma femme, l’amour de ma famille autour d’un petit déjeuner gourmand, propice à un échange calme afin que tous les membres de la famille commencent la journée avec une douce et chaleureuse intention.

Votre « Why », motivation qui vous fait lever le matin ?

Le kif, kiffer ma vie ! Kiffer chaque instant même les plus difficiles. J’ai de la chance de vivre en 2017 en France dans un environnement social et économique excellent. Attention, je ne suis pas riche financièrement parlant, je suis par contre extrêmement riche d’aventures qui laisseront des souvenirs partagés avec un grand nombre d’individus.

Ce que vous souhaitez apporter pour le CJD ?

Ma petite pierre à l’édifice, montrer que l’on peut être puissant et doux, montrer que l’on peut être charismatique et laisser la place aux autres, montrer que l’on peut être amour et leader ! J’aime montrer que j’ai accepté toutes les facettes de ma personnalité, ma dualité, pour inviter chacun à en faire autant.

Votre credo de management ?

Mon management est de développer chez chacun des individus la confiance en soi et en la personne qui est à ses côtés. Faire prendre conscience à chacun que seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin et avec davantage de kif en prime !

Vos mots clefs de succès ?

L’engagement, la responsabilité, la solidarité, l’humilité et le courage.

1 COMMENTAIRE

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici