Entretien avec Elisabeth Borne, PDG de la RATP

Selon l’adage, “le monde sourit à ceux qui se lèvent tôt”, rencontres matinales avec nos dirigeants.

Entretien avec Elisabeth Borne

PDG de la RATP

Image du matin : 

Un mot plutôt : important ! C’est un moment très important, j’ai besoin de prendre du temps pour moi le matin, juste pour moi, parce que je passe ma vie à courir…

Réveil : 

Je me lève au plus tard à 6h45 avec mon iPhone et une jolie petite musique qui démarre doucement –  Je ne me souviens plus du nom –

Routines :

  • Gym pendant 15 minutes : Abdos, assouplissement, détente du dos … Tous les bons mouvements du matin !  – et le week end je cours –
  • Un bain, c’est ma séquence personnelle, pendant laquelle je ne pense à RIEN !  En fait, je me couche assez tard, vers une heure du matin, j’ai absolument besoin de lire quoi qu’il arrive, donc, pendant ce petit moment  je repense au très beau roman que j’ai lu la veille, et je m’efforce de ne pas penser aux activités de la journée ! C’est un moment « ailleurs » ! A moi.

Motivation à se lever :

Parce que j’ai des choses passionnantes à faire ! C’est vrai que c’est une chance d’avoir un travail  en prise directe avec la vie des 11 millions de franciliens que nous transportons chaque jour à la RATP. Cet enjeu de service aux voyageurs est une grande responsabilité qui me donne de l’énergie au quotidien.

Credo de management :

Mon credo c’est qu’on est très fort en équipe ! Je crois beaucoup au collectif avec des  collaborateurs qui ont des parcours différents et permettent des regards croisés sur les sujets. C’est agréable et gratifiant de pouvoir bâtir en équipe. Je suis convaincue qu’on prend de meilleures décisions lorsque l’on est à l’écoute des responsables de terrain !

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici