Les startups nous transportent

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passe une fois votre commande validée sur Internet ? Ou ce qu’il y a dans le camion à côté de vous sur l’autoroute ? Ou pourquoi une camionnette bloque encore la rue alors que vous êtes pressé ?

Aujourd’hui, tout le monde peut devenir e-commerçant en quelques clics : créer un site et toucher une audience nationale voire mondiale n’a jamais été aussi simple et peu coûteux. La Poste n’est pas si loin et les premières commandes sont vite arrivées. Mais le jour où ce qui ne devait être qu’un hobby devient une petite entreprise, la question de la livraison devient primordiale. Heureusement et comme toujours, des startups sont montées au créneau.

L’emballage et l’expédition d’abord : des startups comme Cubyn ou Wing collectent, emballent et confient vos colis aux meilleurs transporteurs en vous assurant les meilleurs prix grâce aux effets de volume. C’est ce qu’on appelle la logistique de premier kilomètre.

Sur les longs trajets, FretLink propose des prix défiant toute concurrence grâce à un constat simple : les camions à côté de vous sur l’autoroute sont très souvent vides. FretLink supprime les intermédiaires de transport, optimise les tournées des camions en complétant leur chargement avec plusieurs clients et permet même à ceux-ci de suivre l’acheminement de leurs marchandises en temps réel.

Et enfin les problématiques de dernier kilomètre. Comment vous faire livrer un canapé déniché sur LeBonCoin ? Pas simple. Sauf via Trusk, qui met à votre disposition un réseau de transporteurs indépendants prêts à vous livrer même sans ascenseur, dans l’heure.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici