Les chatbots débarquent !

A l’aéroport, quand j’entends cette voix automatique au ton qui rappelle Anonymous, je ne peux m’empêcher de penser : « Quelle tristesse ! ». En revanche, faire les courses à ma place, me servir un bon plat chaud ou envoyer un bouquet de fleurs à ma mère, ça c’est sympa !

La robotisation des services exige une compréhension fine de ce qui peut être automatisé. Les chatbots débarquent et c’est à nous de choisir lesquels accepter dans notre vie 😉

Un chatbot, qu’est-ce que c’est ? C’est un programme informatique nourri d’intelligence artificielle, qui peut tenir une conversation sans donner l’impression de parler à un répondeur. C’est le pari de Facebook, depuis sa conférence en avril 2016, avec l’ouverture d’une plateforme dédiée à créer… des chatbots. Le chatbot s’impose dans la relation client et de nombreuses start-ups tentent de résoudre des problèmes via des chatbots toujours plus intelligents…

Citron (meetcitron.com) est le nouvel ami Facebook des Parisiens, ce fameux pote qui a tous les bons plans resto ou bar en fonction de votre envie du moment. On lui pose une question dans Messenger, il trouve l’endroit approprié selon l’heure et l’ambiance désirée. Cela va sans dire, Citron est pressé : il trouve tout en un rien de temps et est dispo 24h/24. Il s’adapte et il paraît même qu’il sait raconter des blagues quand on le lui demande 😉

Hubware aide les sites e-commerce à améliorer leur relation client en construisant sur-mesure pour eux les chatbots à intégrer à leur site.

Enfin, Peter (hipeter.co) propose aux étudiants de collège et lycée un soutien scolaire accessible en permanence, sous la forme d’un camarade imaginaire qui répond à leurs questions.

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