Air France Bluebiz
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

La tech des techs

On nous le répète : créer son business n’a jamais été aussi simple et peu cher. Reste le possible problème de la complexité technique.
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Les startups nous transportent

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passe une fois votre commande validée sur Internet ? Ou ce qu’il y a dans le camion à côté de vous sur l’autoroute ? Ou pourquoi une camionnette bloque encore la rue alors que vous êtes pressé ?
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Quand les entrepreneurs s’attaquent à l’éducation

L’éducation est un terrain de jeu rêvé pour les entrepreneurs du numérique. Les étudiants sont parfaitement à l’aise avec les applications et sites web et le champ des possibles est infini : pas étonnant que les start-up se développent en nombre dans ce secteur.
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

La révolution alimentaire

Manger des tomates du jardin et ne plus jamais accepter qu’un jambon soit reconstitué… C’est possible ?
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Les chatbots débarquent !

A l’aéroport, quand j’entends cette voix automatique au ton qui rappelle Anonymous, je ne peux m’empêcher de penser : « Quelle tristesse ! ». En revanche, faire les courses à ma place, me servir un bon plat chaud ou envoyer un bouquet de fleurs à ma mère, ça c’est sympa !
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Ils transforment le monde du travail : la gig economy

TheFamily est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Une en vente

Les 6 tendances 2021 du retail

Une tribune libre de Tania Oakey, directrice marketing retail de Cegid.

« J’ai confiance dans la capacité de nos chef·fes d’entreprise à miser sur la France...

À présent, nous devons dessiner collectivement les contours du nouveau paysage dans lequel nous souhaitons rebondir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Réconcilier le capital et le travail

On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...

Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?

À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.

LES + LUS

Les sources d’il y a un an commencent à être censurées

Il ne s’agit que d’une vidéo sur Twitter, celle de l'avocat Fabrice Di Vizio (photo). Elle est censurée. Au milieu de bon nombre d’autres qui ne le seront pas. Les années covid se doivent de conserver toute la mémoire et toutes les opinions.

Ces dirigeants qui renversent le management traditionnel

Pascale Auger, professeure associée chez Kedge Business School, tire la leçon des nouvelles attitudes de certains patrons. Lesquels n’ont pas besoin d’appartenir à la génération Y pour raisonner en start-uppers.
X