The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

La tech des techs

On nous le répète : créer son business n’a jamais été aussi simple et peu cher. Reste le possible problème de la complexité technique.
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Les startups nous transportent

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passe une fois votre commande validée sur Internet ? Ou ce qu’il y a dans le camion à côté de vous sur l’autoroute ? Ou pourquoi une camionnette bloque encore la rue alors que vous êtes pressé ?
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Quand les entrepreneurs s’attaquent à l’éducation

L’éducation est un terrain de jeu rêvé pour les entrepreneurs du numérique. Les étudiants sont parfaitement à l’aise avec les applications et sites web et le champ des possibles est infini : pas étonnant que les start-up se développent en nombre dans ce secteur.
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

La révolution alimentaire

Manger des tomates du jardin et ne plus jamais accepter qu’un jambon soit reconstitué… C’est possible ?
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Les chatbots débarquent !

A l’aéroport, quand j’entends cette voix automatique au ton qui rappelle Anonymous, je ne peux m’empêcher de penser : « Quelle tristesse ! ». En revanche, faire les courses à ma place, me servir un bon plat chaud ou envoyer un bouquet de fleurs à ma mère, ça c’est sympa !
The Family est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Ils transforment le monde du travail : la gig economy

TheFamily est une infrastructure de services qui accompagne les entrepreneurs pour faire émerger les startups leaders de demain.

Une en vente

Un conseil qui compte !

Un conseil qui compte ! C’est le slogan de la nouvelle campagne de communication des experts-comptables. Une campagne que nous avons voulue massive et redondante, afin que son message, simple, soit entendu et compris par le plus grand nombre.

Caroline Abram, opticienne et madone des lunettes qui embellissent

Sa marque d'optique est devenue une légende. Tout sourit aujourd’hui à Caroline Abram qui s’était crue condamnée à vendre des montures industrielles enfermée dans une boutique. Puis long tunnel où elle enfile des perles au Sénégal. Dix ans d’artisanat besogneux en appartement avant qu’Opra Winfrey ne chausse l’une de ses montures. Sa success story de rebond est une suite d’enchaînements gagnés. Admiration.

Sophie Lebas-Vautier, fondatrice de Good Fabric et de Marie & Marie, lauréate des re.start...

Sur la scène du Grand Rex, le 20 septembre, les re.start awards* à grand spectacle ont magnifiquement « dramaturgé » ce qu’ÉcoRéseau Business a « inventé » dès 2013 : la culture du rebond. L’idée très anglo-américaine qu’un échec n’est ni honteux ni rédhibitoire, simplement la chance pour un(e) entrepreneur(e) invétéré(e) de « rebondir » plus haut. Parmi 20 autres nommés, ce fut le cas de Sophie Lebas-Vautier, créatrice de Good Fabric et de Marie & Marie : des entreprises plutôt coton.

Pierre Pelouzet, le médiateur des entreprises

Un nominé particulier puisque tout entier tremplin de rebond et non « rebondisseur ». Mais le médiateur des entreprises sait que l’intervention « républicaine » bénévole de son entité est en soi un rebond pour l’entreprise qui en appelle à lui.
Cédric Ternois Président de Jalix

2019, l’année des changements

Comme chaque année à cette période, nous présentons fièrement nos bonnes résolutions, à titre personnel mais aussi professionnel. Par ailleurs, comme beaucoup d’entreprises clôturent leurs comptes au 31 décembre, janvier est aussi le mois des annonces, des kick-off d’entreprises et de la présentation des budgets.
Julien Leclercq, directeur général agence Com’Presse Editions Yakabooks, auteur de Journal d’un salaud de patron (Ed. Fayard) www.salauddepatron.fr

2019, l’année des changements

Je me garderai bien de lancer un débat sur le fond du mouvement des gilets jaunes, forcément clivant, même au sein du lectorat d’un magazine économique dynamique et optimiste comme celui que vous tenez entre les mains.

Grandes consultations

Je m’étais promis de ne pas faire de bilan 2018 de notre Grande consultation des entrepreneurs dans cette chronique.

LES + LUS

La Fiat 500X se refait une beauté

Le petit SUV urbain s’offre une cure de jouvence avec de nouveaux moteurs essence sous son capot. Une réussite.

Enquête sur la banque qui ne voulait pas mourir

Les chiffres clés de la banque en France interdisent apparemment de laisser penser que les établissements bancaires puissent un jour disparaître : les banques contribuent à hauteur de 2,7 % à la valeur ajoutée totale créée. Quatre enseignes françaises entrent dans le top 10 de la zone euro et deux dans le top 10 mondial.
Le manager de transition lève des verrous… en suscitant des résistances mais pour des bienfaits avérés.

L’évolution du management de transition

Importé des Pays-Bas, le management de transition connaît une croissance exponentielle en France. Reconversion pour cadres dirigeants, cette pratique managériale séduit petites et grandes entreprises, pour développer, déployer une activité, et pas uniquement pour le clap de fin.