Des bureaux au service de la QVT

En cette période de crise sanitaire qui perdure depuis plus d’un an, nous avons plus que jamais besoin de se réapproprier nos espaces de travail et plus encore de recréer du lien. La quête de sens et la solidarité ont gagné du terrain. Il plane dans l’atmosphère un désir commun de s’ancrer dans l’univers et d’y semer ses graines. Notre rapport à la nature s’est aiguisé.

Depuis le mois d’avril, l’actualité de notre groupe a été marquée par l’emménagement tant attendu de son siège social dans un nouveau bâtiment « vert » , conçu sur mesure. Nous l’avons ainsi nommé Connect’Hive, en français La Ruche connectée, une analogie en lien avec nos activités informatiques et la symbolique des abeilles qui coopèrent harmonieusement pour produire ce qu’elles ont de meilleur.

Aujourd’hui, la RSE est une préoccupation majeure. Notre bâtiment s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Labélisé Breeam [Méthode d’évaluation des performances environnementales des bâtiments développée par le Buiding Research Establishment], il se veut davantage adapté à nos méthodes de travail et à notre cœur de métier : l’innovation technologique.

Il se caractérise par sa serre bioclimatique, son toit-terrasse végétalisé, son patio agrémenté de plantes exotiques et ses passerelles insolites qui offrent des terrasses aménagées entre les étages. Les nombreux espaces modernes et conviviaux favorisent le partage, grâce à un aménagement design et ergonomique, imprégné de lumière et de couleurs, qui fait la part belle à la Qualité de vie au travail. Un argument fort pour fédérer les équipes en place et attirer les nouveaux talents.

Alain Cadot, Président du Groupe Actual Invest (CIS Valley-Actual Systèmes)

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.