Les salariés aiment leur boîte et le prouve

Cette année, la 15e édition de J’aime ma boîte a dépassé tous les espoirs de participation dans un contexte économico politique très agité. Les salariés ont clairement décroché d’une actualité anxiogène dans tous les domaines, et se sont recentrés avec un plaisir évident sur leur famille «entrepreneuriale». D’après le sondage Opinion Way J’aime ma boîte / Privateaser, 69 % des Français déclarent  « J’aime ma boîte » et ils sont même 78% chez les moins de 30 ans.

Ils ont partagé des activités, ils ont participé au défi photo (9600 participations), ils se sont amusés, ils ont chanté, ils ont célébré leur boîte, ils ont tweeté (#JAIMEMABOITE dans le Top Trend France), ils se sont déguisés… Ils étaient fiers et contents de leur boîte, ils l’ont montré et revendiqué le temps d’une journée.

La diversité était au rendez-vous, parmi les participants : scouts guides de France,  diocèse, hôpitaux (malgré des réticences de la direction), coopératives, écoles, crèches, ministères, entreprises, ville de Cannes.

Pour l’occasion, les équipes du ministère des sports ont été invitées par Laura Flessel, ministre des sports, à se confronter à 3 grands champions olympiques.

Cette belle journée a été marquée par une phrase insolite prononcée par les participants de la manifestation CGT qui ont déclaré : « J’aime ma boîte et c’est pour ça que je suis là ».

Un bel hommage a été rendu par le Premier Ministre, Edouard Philippe, qui a adressé une lettre de félicitation manuscrite. Sans oublier Xavier Bertrand pour sa vidéo chaleureuse envers les entreprises des Hauts de France.

Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME
Sophie de Menthon, Présidente d’ETHIC, Présidente de SDME

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici