Bouge ta boîte

La  Fête des Entreprises est née en 2003 avec la volonté de faire la pédagogie de l’entreprise en la célébrant positivement le temps d’une journée sous le slogan « J’aime ma boîte ».

L’entreprise est devenue une valeur refuge, un repère social, le terrain d’expression et de réalisation  à la fois individuelle et collective, une véritable aventure humaine. Le mieux-être au travail est de ce fait une préoccupation prédominante pour bon nombre d’entreprises qui ont bien compris qu’il s’agissait d’un très bon vecteur de croissance et de réputation.

L’entreprise est souvent mise à mal dans les médias mais restons confiants puisque 68% des moins de 30 ans pensent qu’elle contribue au bonheur ! 67% des salariés de TPE approuvent. Voilà de quoi nous rassurer malgré certains discours prônées par des politiques hostiles assurant “qu’il est dans l’ADN des dirigeants d’entreprise d’exploiter leurs salariés”. SIC.

Cette 15e édition de J’aime ma boîte, qui aura lieu le jeudi 19 octobre, est l’occasion de lancer un message positif en donnant la parole aux salariés, qui chaque année, sont de plus en plus nombreux à aimer leur boîte.

Stagiaire, salarié, manager… Toute personne peut être à l’initiative de cette journée dans l’entreprise à travers de petites actions faciles à mettre en place.

Toutes les initiatives sont les bienvenues, trouvez l’inspiration pour “bougez votre boîte” sur le site jaimemaboite.com et participez au Défi photo !

Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME
Sophie de Menthon, Présidente d’ETHIC, Présidente de SDME

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici