La propreté, enjeu majeur de la RSE ?

La Responsabilité sociale de l’entreprise, nouveau fer de lance de la société, a trouvé dans les entreprises de propreté un écho immédiat.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Cancer@work : quand on aime sa boîte on soutient ses salariés !

Permettre aux malades de continuer leur travail, c’est aussi une façon de les aider à guérir. Mais ce n’est pas facile, on a peur, peur de les faire travailler, peur de la maladie, peur de mal s’y prendre…
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Vous avez désormais le droit de vous tromper ?

Le droit à l’erreur tant attendu laisse un peu sceptique.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Non à la pêche électrique !

Sous prétexte de réduire les combustibles pétroliers des bateaux, se dessine un massacre maritime à Bruxelles dans l’indifférence.

Les salariés aiment leur boîte et le prouve

Cette année, la 15e édition de J’aime ma boîte a dépassé tous les espoirs de participation dans un contexte économico politique très agité.

La plus belle (le plus beau) pour aller bosser !

Toutes les entreprises se sentent concernées par le fait de fêter leur boîte et surtout de faire savoir à cette occasion qu’elles aiment leurs salariés et réciproquement, leurs clients bien sûr, leurs fournisseurs, leurs prestataires et leurs franchisés.

Bouge ta boîte

La Fête des Entreprises est née en 2003 avec la volonté de faire la pédagogie de l'entreprise en la célébrant positivement le temps d’une journée sous le slogan « J’aime ma boîte ».

« Le réflexe » commissaire-priseur

Il existe un « conseil » auquel les chefs d’entreprise ne pensent pas naturellement : le commissaire-priseur.

Pour faire du tourisme un moteur de la croissance française

En France, le tourisme constitue l’un des principaux secteurs d’activité économique! Il représente 7,3 % du PIB et près de 2 millions d’emplois directs et indirects, non délocalisables.

Les banques françaises, moteurs de l’économie

Stratégique et porteuse d’avenir, l’industrie bancaire française distribue le carburant de l’économie pour alimenter la croissance et favoriser l’emploi.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Les chefs d’entreprise et la campagne

49% des Français estiment que le nombre d'hommes politiques entrepreneurs ou ayant travaillé dans le privé n'est pas assez important (sondage ODOXA février 2017) ; 45% d’entre eux souhaitent entendre, avant tout, l'opinion des entrepreneurs durant la campagne présidentielle.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Quel est le rapport entre la baisse des dépenses publiques et le fait d’aimer...

Quel est le rapport entre la baisse des dépenses publiques et le fait d’aimer l’entreprise ? Et bien figurez-vous que 84% des chefs d’entreprise considèrent...

Une en vente

Pascal Malotti Directeur Conseil & Marketing de Valtech France

“Super-size me – Part 1 Petit précis marketing de quelques géants du Net” par...

Après des années à analyser les évolutions du digital et ses conséquences à travers le monde pour les marques, il est temps de confronter ces décryptages à la réalité des expériences des marques qui sont ancrées dans notre quotidien.
La menace couve toujours pour Bertier Luyt

Bertier Luyt, de la fabrication 3D à l’accélération de start-up avec Techstars

Serial entrepreneur, Bertier Luyt a failli presque tout perdre… sauf peut-être sa soif d’aider les startuppers et sa ferveur intacte en l’entrepreneuriat. Témoignage.

Martine Liautaud et son engagement pour les femmes entrepreneures

Déterminée. Volontaire. Altruiste. Trois mots qui décrivent à merveille Martine Liautaud. Il n’est pas pour autant évident de résumer son parcours, tant elle mène de front de nombreux projets. Banquière d’affaire, entrepreneure, elle est par ailleurs très engagée en faveur de l’égalité hommes-femmes.
Banquet d’Astérix et Obélix contemporain...

​Monbanquet, un agrégateur d’artisans qui s’est réinventé

Maxime Renault et ses deux associés ont su pivoter à un moment critique, pour que leur projet hasardeux se transforme en un traiteur original et prometteur.
Julien Leclercq, directeur général agence Com’Presse Editions Yakabooks, auteur de Journal d’un salaud de patron (Ed. Fayard) www.salauddepatron.fr

Liberté, égalité, fierté

50 ! 50 numéros, pour une publication indépendante qui défend une vision dynamique et optimiste du travail, ça n’est pas rien !
Thierry Saussez, Créateur du Printemps de l'Optimisme, Incubateur d'énergies positives

Cultivez votre sixième sens !

Validons nos intuitions. Avant de raisonner et de décider, ce sont souvent nos intuitions qui déclenchent émotions et pensées et jouent donc un rôle dans notre manière d’être et d’agir.
Philippe Croizon Aventurier, conférencier/chroniqueur

Qui osera miser sur les talents «autrement capables» ?

Embaucher une personne handicapée, c’est souvent une contrainte. Pourtant, malgré les fantasmes et les préjugés, certains employeurs sautent le pas et y trouvent leur compte. Même Macron a tenté le challenge à l’occasion du Duoday...

LES + LUS

Opel Grandland X Elite : un Peugeot 3008 en moins bien

Le clone teuton du bestseller sochalien est produit dans la même usine. Adapté aux standards d’Opel il perd en sex-appeal et en confort mais gagne des points côté portefeuille.

Le Citroën C3 Aircross bouscule le marché

Le petit SUV Urbain aux chevrons se démarque de l’offre pléthorique sur ce segment très tendance. Son design unique et ses réelles qualités routières, de confort et d’habitabilité, en font un véhicule très polyvalent.

Volvo s’attaque au marché des SUV compacts

Le XC40 est la première offre du constructeur suédois sur un marché déjà fortement concurrentiel dominé par les Allemands. Les grandes qualités de ce nouveau venu premium risquent toutefois de bouleverser l’ordre établi