La propreté, enjeu majeur de la RSE ?

La Responsabilité sociale de l’entreprise, nouveau fer de lance de la société, a trouvé dans les entreprises de propreté un écho immédiat.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Cancer@work : quand on aime sa boîte on soutient ses salariés !

Permettre aux malades de continuer leur travail, c’est aussi une façon de les aider à guérir. Mais ce n’est pas facile, on a peur, peur de les faire travailler, peur de la maladie, peur de mal s’y prendre…
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Vous avez désormais le droit de vous tromper ?

Le droit à l’erreur tant attendu laisse un peu sceptique.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Non à la pêche électrique !

Sous prétexte de réduire les combustibles pétroliers des bateaux, se dessine un massacre maritime à Bruxelles dans l’indifférence.

Les salariés aiment leur boîte et le prouve

Cette année, la 15e édition de J’aime ma boîte a dépassé tous les espoirs de participation dans un contexte économico politique très agité.

La plus belle (le plus beau) pour aller bosser !

Toutes les entreprises se sentent concernées par le fait de fêter leur boîte et surtout de faire savoir à cette occasion qu’elles aiment leurs salariés et réciproquement, leurs clients bien sûr, leurs fournisseurs, leurs prestataires et leurs franchisés.

Bouge ta boîte

La Fête des Entreprises est née en 2003 avec la volonté de faire la pédagogie de l'entreprise en la célébrant positivement le temps d’une journée sous le slogan « J’aime ma boîte ».

« Le réflexe » commissaire-priseur

Il existe un « conseil » auquel les chefs d’entreprise ne pensent pas naturellement : le commissaire-priseur.

Pour faire du tourisme un moteur de la croissance française

En France, le tourisme constitue l’un des principaux secteurs d’activité économique! Il représente 7,3 % du PIB et près de 2 millions d’emplois directs et indirects, non délocalisables.

Les banques françaises, moteurs de l’économie

Stratégique et porteuse d’avenir, l’industrie bancaire française distribue le carburant de l’économie pour alimenter la croissance et favoriser l’emploi.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Les chefs d’entreprise et la campagne

49% des Français estiment que le nombre d'hommes politiques entrepreneurs ou ayant travaillé dans le privé n'est pas assez important (sondage ODOXA février 2017) ; 45% d’entre eux souhaitent entendre, avant tout, l'opinion des entrepreneurs durant la campagne présidentielle.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Quel est le rapport entre la baisse des dépenses publiques et le fait d’aimer...

Quel est le rapport entre la baisse des dépenses publiques et le fait d’aimer l’entreprise ? Et bien figurez-vous que 84% des chefs d’entreprise considèrent...

Une en vente

Michel-Edouard Leclerc Président-directeur général d'E.Leclerc et président de NEOMA Business School

« Nous sommes avant tout des entrepreneurs souhaitant faire bouger les lignes de l’éducation...

Il y a trois mois, j’ai pris la présidence de NEOMA Business School. Un choix qui semble surprendre.
La menace couve toujours pour Bertier Luyt

Bertier Luyt, de la fabrication 3D à l’accélération de start-up avec Techstars

Serial entrepreneur, Bertier Luyt a failli presque tout perdre… sauf peut-être sa soif d’aider les startuppers et sa ferveur intacte en l’entrepreneuriat. Témoignage.

Martine Liautaud et son engagement pour les femmes entrepreneures

Déterminée. Volontaire. Altruiste. Trois mots qui décrivent à merveille Martine Liautaud. Il n’est pas pour autant évident de résumer son parcours, tant elle mène de front de nombreux projets. Banquière d’affaire, entrepreneure, elle est par ailleurs très engagée en faveur de l’égalité hommes-femmes.
Banquet d’Astérix et Obélix contemporain...

​Monbanquet, un agrégateur d’artisans qui s’est réinventé

Maxime Renault et ses deux associés ont su pivoter à un moment critique, pour que leur projet hasardeux se transforme en un traiteur original et prometteur.
Frédéric Rey-Millet Auteur/Hacker du management @Freymillet

Pourquoi nous sommes devenus champions du monde de football (ou nous le serons bientôt)...

Au moment où j’écris cette chronique, l’équipe de France de football vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Thierry Saussez, Créateur du Printemps de l'Optimisme, Incubateur d'énergies positives

Relativisez

Pourquoi devrions-nous prendre tout ce qui nous arrive de plein fouet, brut de décoffrage, sans nuances ? Un peu de recul et de distance nous conduirait rapidement à donner une importance relative à une contrariété, une situation, un événement tout simplement en les comparant avec d’autres que nous avons vécus.
monrhamoi.fr

Je peux tester mon futur salarié avant de signer un contrat de travail !

Ca y est, vous êtes presque au bout de votre process de recrutement ! Vous avez choisi votre candidat∙e et vous voulez vous assurer que ses compétences vont véritablement répondre à vos attentes ? C’est le moment de conclure un essai professionnel !

LES + LUS

Toujours plus d’activités et surprises mais pour des budgets qui ne varient pas…

MICE : les tendances pour 2018

Après une hausse en 2015, le marché du MICE a de nouveau accusé le coup en 2016. Dans des périodes incertaines, l’organisation d’événements pour lancer un produit, remercier ses partenaires ou rassembler ses troupes fait donc toujours partie des postes de dépense qui sont réduits en priorité.
Une nouvelle manière de constituer ses équipes et les pérenniser ?

Le CDI intérimaire comme nouveau levier de recrutement

Lancé à titre expérimental en 2013, le contrat à durée indéterminée (CDI) intérimaire sort de sa léthargie quelques mois avant la rédaction d’un premier bilan.

La nouvelle Kia Picanto assure

Le restylage de la petite citadine de Kia est bénéfique. Plus jolie, bien équipée, elle devrait séduire facilement une clientèle féminine.